Dans le cadre de leur partenariat, la Fédération Vaudoise des Jeunesses Campagnardes (FVJC) et le FC Lausanne-Sport ont le plaisir d’annoncer l’organisation d’un événement en marge de la rencontre de championnat entre le FC Lausanne-Sport et le FC Winterthur du samedi 21 mai 2016 à 19h00.

Cet événement consistera en un tournoi de football qui réunira les 4 Girons qui composent la FVJC, à savoir le Giron du Nord, le Giron de la Broye, le Giron Pied-du-Jura et le Giron du Centre. Le vainqueur de ce tournoi sera désigné pour affronter la première équipe du FC Lausanne-Sport. Cette rencontre exceptionnelle aura lieu le mercredi 29 juin 2016 dans le cadre du Giron de la Broye qui aura lieu cet été à Henniez (http://www.shptv2016.ch, ). Le FC Lausanne-Sport sera alors en pleine préparation à son retour dans l’élite du football suisse.

Au delà de cet enjeu, ce tournoi a également pour objectif de mettre en lumière le partenariat mis en place entre ces deux entités célèbres du Canton de Vaud. Démarré il y a de cela bientôt une année, ce rapprochement prend peu à peu forme et cela à la plus grande joie des deux protagonistes. L’objectif avoué de ce partenariat est de récréer des liens solides entre le premier club du canton et la jeunesse vaudoise. Qui de mieux que la FVJC pour représenter cette jeunesse, elle qui regroupe plus de 206 sociétés et pas moins de 8’000 membres répartis sur l’ensemble du canton. Pour le club lausannois, ce partenariat représente une opportunité forcément intéressante de s’encrer au delà des frontières de la Capitale et d’affirmer haut et fort son identité vaudoise. Ce désir « d’expansion » va de pair avec sa politique de formation qui par le biais de la structure Team Vaud, a pour mission de regrouper tous les talents du football vaudois.

Programme du tournoi fédéré du 21 mai 2016 :

14h00 – Accueil des Jeunesses participantes

14h30 – 15h15 – Matchs qualification

                  Giron du Nord vs Giron du Pied-du-Jura

                  Giron de la Broye vs Giron du Centre

15h30 – 16h15 – Petite finale

16h30 – 17h15 – Finale

17h15 – 17h30 – Remise des prix en présence de personnalités du FC Lausanne-Sport.

Sauf météo défavorable, les matchs se dérouleront sur le terrain principal du Stade Olympique de la Pontaise. Les rencontres se dérouleront sur demi-terrain.

La FVJC et le FC Lausanne-Sport se réjouissent de l’organisation de ce bel événement et vous attendent nombreux ce samedi au Stade de la Pontaise. Vous aurez l’occasion de vous restaurer et d’assister aux différentes rencontres. Suite à ce tournoi, les membres des Jeunesses Campagnardes sont invités par le FC Lausanne-Sport au match de championnat de Brack.ch Challenge League qui le mettra au prise au FC Winterthur.





Actualités

20 Juin 2017
Après une pause d’environ 2 semaines, l’heure était déj [...]
20 Juin 2017
Le FC Lausanne-Sport a consenti au départ de Nassim Ben Khalifa en di [...]
19 Juin 2017
Le Lausanne-Sport officialise le départ du défenseur Marcus Diniz. A [...]



Partenaires du lausanne-Sport