Pas de points du déplacement à Winterthur

Pour leur dernier match de l’année, les Lausannois se sont inclinés sur la plus petite des marges sur la pelouse du FC Winterthur. 

Suspendu face à Servette, Olivier Custodio retrouvait une place de titulaire ce dimanche après-midi. Aligné dernièrement sur le côté droit de la défense, il prenait place au milieu au côté de Jamie Roche et Antoine Bernede. Raoul Giger occupait lui au coup d’envoi le poste de latéral droit.

Dans une rencontre dont la première période n’a permis à aucune des deux équipes de réellement prendre le pas sur l’autre, tout s’est passé en seconde période. Dès l’heure de jeu, les deux formations se sont crées leurs meilleures occasions. Les espaces laissés permettaient de se mettre en évidence en rupture à l’image de la tentative de loin d’Antoine Bernede (61e) sur une perte de balle adverse et une tentative de Matteo Di Giusto (64e) sur laquelle Karlo Letica a joué les sauveurs.

C’est avec la ferme intention de dominer dans la surface de réparation que Brighton Labeau entrait à la place d’Olivier Custodio. Avec deux attaquants de pointe, puis deux ailiers en les personnes de Samuel Kalu et Fousseni Diabaté, les idées étaient clairement portées vers l’avant. Au milieu, Jamie Roche et Antoine Bernede devaient veiller à l’équilibre.

Un équilibre non respecté à la 74ème minute de jeu quand Matteo Di Giusto a profité de l’espace devant lui. Si sa première tentative a été contrée par Morgan Poaty, la seconde trompait Karlo Letica et offrait la victoire à Winterthur. 1-0, score final.

Avec 20 points en 18 matches, le FC Lausanne-Sport boucle la première partie de la saison 2023-24 à la 10ème place. Les Lausannois sont désormais en vacances avec une reprise programmée le 2 janvier.

#ALLEZLAUSANNE