Pas de vainqueur dans le derby

Devant plus de 9’000 spectateurs, le FC Lausanne-Sport a été contraint au partage des points par Servette. Samuel Kalu a répondu à l’ouverture à la marque adverse. 

Devant un stade de la Tuilière copieusement garni, le FC Lausanne-Sport a dominé cette 17ème journée de Super League sans toutefois remporter les trois points de la victoire. La faute à une ouverture à la marque servetienne très tôt dans la rencontre, Bolla reprenant victorieusement un renvoi de Karlo Letica dès la 3ème minute de jeu et obligeant les Lausannois a réagir en prenant le jeu à leur compte.

La réaction s’est matérialisée à la 70ème minute de jeu quand Samuel Kalu a profité d’un décalage d’Antoine Bernede pour enrouler une merveille de frappe dans la lucarne de Jérémy Frick. Homme du match, le Nigérian permettait logiquement à ses couleurs de revenir à hauteur de son adversaire et d’entrevoir la victoire. Malgré des opportunités en fin de match, notamment sur une frappe lointaine de Morgan Poaty, le LS et Servette se sont quittés dos à dos au terme de la rencontre. 1-1, score final.

Cap désormais sur le dernier rendez-vous de l’année, le LS se déplace dimanche prochain sur la pelouse du FC Winterthur et aura à coeur de conclure 2023 sur une note positive. Coup d’envoi de la rencontre à 14h15 à la Schützenwiese.

#ALLEZLAUSANNE