Patrick Isabella, nouveau Responsable technique de la section féminine du FC Lausanne-Sport
Le FC Lausanne‑Sport a le plaisir d’annoncer la nomination de Patrick Isabella en tant que nouveau Responsable technique de la section féminine du club.
Auteur de 155 matchs officiels sous le maillot du LS, le club se réjouit du retour de l’un de ses anciens joueurs dans un rôle clé. Fort de son parcours, Patrick Isabella saura mettre à profit l’expérience tant comme joueur que comme entraîneur et Talent Manager.
Après avoir mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel en 2006, Patrick Isabella a rapidement entamé une reconversion dans l’encadrement sportif. Il a notamment occupé le poste d’entraîneur intérimaire du FC Lausanne‑Sport, avant de poursuivre son parcours sur plusieurs bancs de la région, passant notamment par l’ES Malley, le FC Renens, Azzurri LS et La Sarraz‑Éclépens.
Son parcours l’a ensuite conduit à Yverdon Sport, où il a exercé les fonctions d’entraîneur de la deuxième équipe ainsi que de Talent Manager, renforçant encore son expertise en matière de formation et de développement des joueurs.
Le FC Lausanne‑Sport a pris le temps nécessaire pour identifier un profil capable d’incarner le développement du football féminin à Lausanne. Après plusieurs mois de réflexion et de recherche, le club est heureux de confier cette responsabilité à une personne étroitement liée à son histoire, et pleinement en phase avec ses valeurs et son identité.
Dans ses nouvelles fonctions, Patrick Isabella aura pour mission de structurer, accompagner et faire grandir le secteur féminin, en lien étroit avec l’ensemble des équipes et des acteurs du club.
Patrick Isabella prendra officiellement ses fonctions à l’issue de la saison en cours.
Le FC Lausanne‑Sport lui souhaite la bienvenue et plein succès dans ce nouveau défi au service du club et du football féminin lausannois.
