Le club annonce la nomination de Pedro Nogueira en tant qu’entraîneur du FC Lausanne-Sport M21. Le technicien suisso-brésilien remplace Alexandre Quennoz.
Né au Brésil et ayant grandi en Suisse, Pedro Nogueira est un entraîneur au parcours atypique. Il a d’abord commencé sa carrière dans le canton de Genève pour rejoindre le monde professionnel et l’Espagne en 2016. Jusqu’en 2022, il a dirigé ou été adjoint de formations de troisième et quatrième division espagnole. La saison dernière, il a rejoint le Stade de Reims, où il a occupé le poste d’entraîneur adjoint du groupe Pro 2 (National 2).
Polyglotte (il parle cinq langues), Pedro Nogueira peut compter sur plusieurs formations. Diplômé de la Fédération Espagnole de Football en tant qu’entraîneur professionnel, il est titulaire aussi d’un master en analyse tactique et scouting ainsi que d’une licence en gestion d’entreprise reçue de l’Université de Genève.
Matteo Vanetta, directeur technique de l’Académie : «Pedro est un entraîneur prometteur qui amène avec lui une approche du football différente. Les jeunes joueurs des M21 bénéficieront de son vécu professionnel et ouvriront leurs horizons footballistiques à ses côtés. Nous sommes convaincus des qualités de Pedro et de son apport au sein de l’Académie.»
La tâche de Pedro Nogueira a commencé en début de semaine avec la reprise des entraînements. Le championnat de 1ère Ligue reprend ses droits le weekend du 5 et 6 août.
#ALLEZLAUSANNE
Alexandre Quennoz s’en va après une saison
Nous tenons à remercier Alexandre Quennoz pour son engagement tout au long de la saison dernière en tant qu’entraîneur du FC Lausanne-Sport M21. Après une année ponctuée par une promotion en 1ère Ligue, Alexandre Quennoz et le club se sont séparés d’un commun accord.
Le FC Lausanne-Sport lui souhaite plein succès dans la suite de sa carrière.