fbpx

«PERMETTRE AU CLUB ET AUX JOUEURS DE GRANDIR ENSEMBLE»

Ilija Borenovic, vous êtes depuis ce matin le nouvel entraîneur du FC Lausanne-Sport, quel est votre sentiment après cette nomination ?

Oui, je suis très heureux et c’est une fierté! Avoir cette opportunité de travailler pour le club de ma ville, pour mon club, c’est une immense preuve de reconnaissance de la part des dirigeants et une grande fierté pour moi. Je suis un enfant du club et je suis impatient de travailler avec les jeunes talents du cru.

Un passage du banc des M21 à celui de la première équipe. Une pression supplémentaire?

Je ne pars pas en me disant qu’il y aura telle ou telle pression. Je me prends mon rôle tel qu’il est, en allant donner mon meilleur chaque jour pour permettre aux joueurs et au club de grandir ensemble tout en satisfaisant les nombreux supporters qui viendront au stade de la Tuilière.

«Nous aurons à cœur de répondre à l’objectif principal tout en créant nos ambitions au fur et à mesure que la saison va avancer»

Il a été dit que l’objectif est le maintien. Il y en aura-t-il d’autres en fonction du parcours du LS la saison prochaine?

Comme je l’ai dit et comme il l’a été fixé par le club, l’objectif principal sera le maintien. Mais avoir un objectif principal ne veut pas dire qu’il n’y pas d’ambition. Elle fait partie de chaque être humain. Nous aurons à cœur de répondre à l’objectif principal tout en créant nos ambitions au fur et à mesure que la saison va avancer.

Quelles vont être vos premières tâches au stade de la Tuilière?

Nous allons dans un premier temps focaliser notre attention sur le travail, la base de tout succès, et sur la cohésion de groupe. Deux socles qui nous permettront ensuite d’aller chercher l’objectif numéro un, qui est le maintien en Super League.

«La saison 2020/21 a été aboutie à tous les niveaux. Le club grandit chaque jour plus. Dès lors, oui, le climat sera tout autre et sera très favorable pour travailler dans la sérénité.»

En 2018, votre première prise de fonction de la première équipe avait un contexte particuliers. Vos deux prises de fonction sont incomparables.

Oui, cette fois-ci, nous aurons le temps de créer des bases solides, chose qui n’était pas le cas au printemps 2018 lorsque j’avais repris l’équipe cette saison-là. La saison 2020/21 a été aboutie à tous les niveaux. Le club grandit chaque jour plus. Dès lors, oui, le climat sera tout autre et sera très favorable pour travailler dans la sérénité.

Nombreux sont les joueurs formés au Team Vaud intégrés à la première équipe. Vous allez revoir des têtes connues.

Oui, je les connais très bien pour les avoir entraîné dans leur curus de formation. Nous comptons sur eux et comptons sur les tous les joueurs qui ont le potentiel pour s’imposer en première division suisse. Comme le projet le veut, nous allons travailler avec eux pour qu’ils puissent donner leur plein potentiel. De part mon ancienne fonction d’entraîneur du Team Vaud M21, je suis impatient de les revoir dès la reprise de l’entraînement dans le courant du mois de juin et de pouvoir commencer cette nouvelle aventure avec eux.

Quels sont les postes où le LS va devoir se renforcer pour la saison prochaine?

Nous allons en discuter avec Souleymane Cissé dans les prochains jours. Prendre le temps de bien faire les choses afin de construire le meilleur effectif possible pour l’exercice 2021/22.

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
sam, 02 octobre 2021
Stadio comunale Cornaredo
FC Lugano
20:30
FC Lausanne-Sport
CLOSE×