Place à la Coupe de Suisse, le LS s’en va défier YF Juventus!

Ce week-end, place à la Coupe de Suisse ! Après une superbe victoire décrochée la semaine dernière face au FC Bâle, le FC Lausanne-Sport aborde en pleine confiance ce 16ème de finale face au club de la banlieue de Zurich, le SC Young Fellows Juventus, qui caracole actuellement en queue du classement de Promotion League avec six points obtenus en sept journées.

La formation de Fabio Celestini a donc toutes les cartes en main pour passer ce tour et poursuivre sa route en Coupe, dans une compétition où les Vaudois ont du mal à briller depuis quelques saisons. Lors des trois dernières éditions, ils ont en effet à chaque fois échoué au second tour, deux fois contre Thoune et une fois contre Köniz. L’occasion est donc belle de faire mieux et de confirmer le regain de forme entrevu ces dernières semaines en championnat.

A noter qu’YF Juventus n’est pas un adversaire inconnu pour le LS. Les deux clubs s’étaient en effet affrontés en 32ème de finale lors de la saison 2014-2015, pour une victoire des Bleu et Blanc sur le score de 3-1. Aucun joueur de l’effectif actuel n’avait cependant foulé la pelouse du stade Juchhof 1. Seul Thomas Castella était alors présent, mais était resté sur le banc.

Après un premier tour relativement compliqué face à NK Pajde, qui avait vu les Lausannois s’imposer finalement 3-1 grâce à des buts de Bojinov, Kololli et Geissmann, on espère que les Vaudois éviteront le piège samedi à 16h00, pour se mettre dans les meilleures conditions avant la venue du FC Zurich mercredi prochain à la Pontaise pour le compte de la 8ème journée du championnat.

Allez Lausanne!

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×