NOTRE PLAN SANITAIRE POUR LA SAISON 2020-2021

Chers supporters,

Dès le match de ce samedi 03.10.2020 contre Zurich, le FC Lausanne-Sport pourra enfin accueillir tous ses fidèles fans pour la suite de la saison 2020-2021. Toutefois, la situation sanitaire nous impose un certain nombre de règles, et nous avons besoin de votre soutien et votre compréhension pour continuer d’avoir la possibilité de venir soutenir le LS malgré cette situation extraordinaire.

NOTRE PLAN DE PROTECTION

Le FC Lausanne Sport a donc mis en place un plan de protection pour répondre aux attentes et obligations fédérales et cantonales afin de pouvoir accueillir des spectateurs à hauteur de 2/3 de la capacité du stade. L’implantation de ce concept sanitaire Covid-19 a été réalisé en partenariat avec Unisanté , le Centre universitaire de médecine générale et santé publique de Lausanne, et a pour objectif de :

  • Prévenir la propagation du coronavirus (COVID-19)
  • Minimiser les risques d’infection par le coronavirus
  • Assurer la traçabilité en cas de suspicion ou cas positif
  • Assurer le déroulement de la compétition

PRINCIPES DE BASE

Les principes de base à respecter sont les suivants :

  • Le port du masque est obligatoire pour accéder au stade et regarder le match pour toutes les personnes de plus de 12 ans (spectateurs et staff, aucune dispense médicale de port du masque ne sera acceptée)
  • Les places sont exclusivement assises et le secteur visiteurs est supprimé
  • Le traçage des contacts avec des places assises numérotées et nominatives
  • La capacité de remplissage du stade est égale au 2/3 des places assises

BILLETTERIE

Suite à la validation du concept sanitaire du FC Lausanne-Sport par le canton de Vaud, le club peut accueillir un maximum de 8’000 personnes pour ses matchs au Stade Olympique de la Pontaise.

Afin de garantir une traçabilité des personnes, une gestion des flux, ainsi que la distanciation sociale, le concept prévoit une division du stade en différents groupes sanitaire d’un total de 2’000 personnes au maximum. Cela a plusieurs conséquences sur l’organisation du match et l’arrivée à la Pontaise. Nous vous remercions de prendre connaissance de ce qui suit :

En plus du secteur, rang et siège à respecter, nous faisons figurer sur le billet l’entrée dans votre bloc sanitaire (A, B, C, D, E). Il est impératif de prendre connaissance du plan ci-dessus afin de vous rendre à votre entrée. L’accès se fera à la fois par l’entrée nord et l’entrée sud. La couronne sera fermée, il faudra dès lors impérativement vous présenter du bon côté du stade, soit par la route des Plaines-du-Loup ou le chemin des Grandes-Roches. Pour rappel, l’achat de billet de match est possible uniquement en ligne via notre site internet. Cela est également le cas pour le retrait des billets abonnés. Aucune caisse ne sera ouverte pour la vente le jour de match.

Chaque bloc sanitaire est séparé des autres. Aucune rencontre de personnes entre différents blocs sanitaires ne sera possible dans l’ensemble du périmètre du stade. Chaque bloc sanitaire a ses propres toilettes et buvettes.

L’entrée dans le stade n’est possible que si vous êtes à l’entrée du bloc sanitaire spécifié sur votre billet avec les documents suivants :

  • Une pièce d’identité
  • Un billet de match
  • Un masque (dès 12 ans) dès l’entrée dans le périmètre du stade
  • Si je possède un billet au nom d’une entreprise, le formulaire de transmission de billet
  • Si je possède un billet légué par un abonné, le formulaire de transmission de billet
  • Si je suis un enfant de – 6 ans, le formulaire pour enfant de -6 ans uniquement

ATTENTION : Toutes les informations figurant sur chacun de ces documents doivent concorder (prénom et nom). Dans le cas contraire, l’entrée dans le stade vous sera refusée sans aucun dédommagement.

FORMULAIRE DE TRANSMISSION DE BILLET ABONNÉ

Un ami abonné vous a légué son abonnement ou son billet abonné pour un des matchs du FC Lausanne-Sport ? Vous êtes en possession d’un abonnement entreprise ? Afin de répondre aux exigences de traçabilité des personnes imposées, nous mettons en place un formulaire à remplir, présenter et scanner au contrôle d’entrée. Ce formulaire est à présenter avec le billet en votre possession et n’est valide que s’il est totalement rempli et que les informations concordent avec le billet ou l’abonnement présenté.

Dans le cas contraire, l’entrée au stade pourra vous être refusée sans aucun dédommagement.

FORMULAIRE DE TRANSMISSION DE BILLET ABONNÉ

L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à 6 ans. Aucun siège ne leur est attribué.
Afin de répondre aux exigences de traçabilité des personnes imposées, nous mettons en place un formulaire à remplir, présenter et scanner au contrôle d’entrée. Ce formulaire est à présenter à l’entrée et n’est valide que s’il est totalement rempli.

Dans le cas contraire, l’entrée au stade pourra vous être refusée sans aucun dédommagement.

SÉCURITÉ ET ENTRÉE DANS LE STADE

Merci de bien prendre connaissance du plan ci-dessous et de respecter impérativement les accès dédiés à vos blocs :

  • Entrée A et B, entrée principale par la route des Plaines-du-Loup
  • Entrée C, D, et E, entrée par le chemin des Grandes Roches

ATTENTION IL NE SERA PAS POSSIBLE DE CIRCULER DANS LA COURONNE AUTOUR DU STADE!

A votre entrée respective (A, B, C, D ou E) dans le stade, votre titre d’accès (billet ou abonnement) sera scanné. Un contrôle des effets personnels et une palpation (si nécessaire) sera effectuée par le personnel de sécurité. Du désinfectant sera à disposition. La sortie de cette zone est définitive.

Chacune des cinq entrées (A, B, C, D ou E) correspond à des zones strictement délimitées. Il vous sera impossible de rencontrer des personnes d’autres blocs dans le périmètre du stade.

En cas de non-respect du port du masque ou de tout autre règles en vigueur, le personnel de sécurité vous donnera un avertissement. En cas de récidive, nous nous verrons dans l’obligation de vous faire quitter l’enceinte du stade. Le club se réserve le droit de vous retirer votre titre d’accès.

RESTAURATION – BUVETTES

La consommation de nourriture ou de boissons ne peut se faire que lorsqu’on est assis. Le masque peut être enlevé pour manger ou boire, assis à sa place. Il est possible pour les spectateurs d’aller chercher à manger ou à boire dans les buvettes installées dans leur zone. La consommation devra se faire uniquement à la place (pas de possibilité de manger ou de boire debout dans les coursives).

Nous recommandons qu’une seule personne par groupe ou famille se déplace pour commander de la nourriture et des boissons.

Le dispositif mis en place aux abords des buvettes permet de contrôler le flux et d’assurer la distanciation sociale (marquage au sol, règle d’hygiène, etc.). Merci de le respecter. Le personnel de la restauration porte un masque. Pour cette saison, il ne sera proposé que des gobelets et de la vaisselle jetables afin de réduire les files d’attente. Merci de bien jeter vos gobelets et vaisselles dans les poubelles prévues à cet effet, et de ne laisser aucun détritus dans le stade.

RESTAURATION – ZONES VIP

La zone VIP du stade est accessible uniquement aux titulaires de billets et d’abonnements VIP. L’accès se fait par l’entrée M L, puis il faudra longer par le haut des tribunes pour arriver à l’INEOS LOUNGE. Le port du masque est obligatoire dans tout l’espace.

Tout le personnel travaillant dans les buvettes et zones d’hospitalités sera équipé de masques hygiéniques.

INEOS LOUNGE : Toute consommation doit se faire assis. Le service au buffet doit être réalisé par le personnel uniquement. Le masque est obligatoire pour tous les invités, sauf pendant la consommation de nourriture et de boissons assis. Les tables sont disposées à 1,50 mètres de distance.

Clubs de soutien : Toute consommation doit se faire assis. Le masque est obligatoire pour tous les invités, sauf pendant la consommation de nourriture et de boissons assis. Les tables sont disposées à 1,50 mètres de distance

SORTIE

A la fin du match, nous vous invitons à sortir tranquillement, sans précipitation, de manière à respecter les distances sanitaires.

DIVERS

Un marquage au sol, des barrières et de la signalisation sont utilisés pour guider les spectateurs dans les zones d’attente et assurer la distanciation sanitaire. Le Shop sera ouvert lors des matchs.

Le Lausanne-Sport a travaillé d’arrache-pied pour garantir la sécurité de ses spectateurs en respectant rigoureusement les normes sanitaires en vigueur. Toutes ces mesures peuvent s’avérer contraignantes, toutefois, nous avons besoin de votre soutien et de votre collaboration pour que la compétition puisse suivre son cours et que tous les supporters du LS puissent venir profiter du spectacle et venir soutenir leur équipe fanion.

J’AIME LE FOOT, JE JOUE LE JEU!

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×