Crédits photos: Shervine Nafissi
Le FC Lausanne-Sport et le Coq Sportif sont fiers de présenter le maillot de la saison 2023-2024. Le nouveau chandail reflète subtilement le stade de la Tuilière, la forteresse du club que le LS souhaite faire vibrer pour son #RETOURAUSOMMET.
Les premiers traits futuristes sont amorcés dès le 27 mai 2023. Il est 19h49 quand le FC Lausanne-Sport obtient la promotion en Super League et s’octroie son #RETOURAUSOMMET. Avec son slogan totalement inspiré de la saga Retour vers le futur, le FC Lausanne-Sport embarque son public sur les trace de Marty McFly et du Dr. Emmett Brown au bord de leur DeLorean.
Un univers futuriste jusqu’à la présentation du nouveau maillot
Les notes futuristes se retrouvent autour de la présentation du maillot. Néons de couleurs, objets de décoration et éléments d’habillage, rien n’est laissé au hasard pour sublimer le nouveau chandail du FC Lausanne-Sport. Tout comme les personnes choisies pour le présenter, elles incarnent le présent et le futur. Le présent s’appelle Toichi Suzuki, Antoine Bernede, joueurs de la première équipe, Ania Romualdo, joueuse de la première équipe féminine et Julien Ruchat, joueur des seniors. Le futur se nomme lui Isaac Lehmann, junior des M11 et Malko Sartoretti, membre des M21. Le présent et le futur réunis, ils représentent le FC Lausanne-Sport.
Où chacun a un rôle à jouer
Le stade de la Tuilière ne laisse personne indifférent. Des passants et visiteurs d’un jour sur l’esplanade aux spectateurs réguliers, toutes et tous apprécient l’architecture du lieu, son atmosphère. Si un coup d’œil furtif suffit à l’apprécier, les émotions ressenties en son cœur sont bien réelles. La saison dernière, le FC Lausanne-Sport affichait sur le torse les angles du stade de la Tuilière. Et le LS en a fait une forteresse: une seule défaite en championnat et surtout une équipe unie avec son public qui ne font qu’un. En tribunes, chaque spectateur a un rôle à jouer. Ces tribunes justement sont un autre signe distinctif du stade de la Tuilière. Les quatre tons de bleu des sièges alternés à l’infini sont un signe distinctif de la forteresse, identifiable, reconnaissable par tout un chacun. Cet ensemble, cette trame de fond est désormais représentée sur le torse des joueurs, la face du maillot de la saison 2023/24.
Des éléments uniques
Cet infini de pixels, de spectateurs est imprimé subtilement sur la face du nouveau chandail. Discret aux premiers abords, il plaira aux puristes pour sa nuance. Des notes foncées aux plus claires, il est à l’image des tribunes du Stade de la Tuilière dont les sièges sont un nuancé de bleu. Alors que le maillot est réalisé dans un tissage Jacquard 100% polyester, le logo du LS est brodé sur la poitrine, au plus proche du cœur de ses supporters. En bleu épuré, le col rond le distingue une nouvelle fois et le rend unique.
#ALLEZLAUSANNE
Les maillots seront disponibles dès demain 16h00 sur le site internet du club et à la boutique du Stade de la Tuilière aux horaires d’ouverture.
Crédits photos: Shervine Nafissi