Rafik Zekhnini élu joueur de la 13e journée de Raiffeisen Super League!

Après Mory Diaw lors de la première journée et Cameron Puertas lors de la troisième, c’est au tour de Rafik Zekhnini de faire rayonner le FC Lausanne-Sport sur le football helvétique. Désigné par la Swiss Football League, l’attaquant norvégien a devancé Theoson Siabatcheu (BSC Young Boys), Yanis Lahiouel (FC Stade Lausanne Ouchy), Samir Ramizi (FC Winterthur) et Kenan Fatkic (FC Thoune).

La première place, Rafik Zekhnini la doit à sa performance de choix face au FC Lucerne dimanche dernier. Lors de la victoire du LS sur le score de 2-1, le véloce et imprévisible joueur de 22 ans s’est fait l’auteur d’une réussite. A la 57e minute de jeu, il reprenait un service de son compère norvégien Per-Egil Flo pour donner une longueur d’avance décisive au club lausannois.

Cette récompense est également un symbole de la progression du joueur depuis quelques semaines. Cantonné au rôle de joker en début de saison, Rafik Zekhnini s’est peu à peu imposé comme l’un des hommes forts du onze de base de Giorgio Contini. Surtout, elle distingue un joueur jamais avare d’effort sur le terrain et dont les prises de risque amène régulièrement le danger sur les défenses adverses. A l’aise sur un côté dans un système à deux ailiers tout comme en soutien d’un attaquant en pivot, le joueur prêté par la Fiorentina compte deux réussites depuis le début de la saison.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
mer, 27 janvier 2021
Wankdorf Stadion
BSC Young Boys
20:30
FC Lausanne-Sport
CLOSE×