RAPPERSWIL-LS, L’APRES-MATCH

3 jours après la défaite rageante des lausannois contre Servette, les lausannois se déplaçaient ce samedi dans le canton de Saint-Gall pour affronter Rapperswil dans le premier d’une série de matchs importants en vue de sécuriser sa 2ème place.

Pour cette rencontre, Giorgio Contini aligne un 11 inédit et a décidé de faire confiance à Sinclair Baddy Dega aux côtés de Pasche, ainsi qu’à Francesco Margiotta pour sa première titularisation depuis décembre.

Le LS débute de la meilleure des manières ce match en ouvrant le score par Anthony Koura à la 5eme minute. Sur une belle ouverture de Margiotta, le Burkinabe dispose facilement de Yanz devant la cinquantaine de supporters vaudois présents sur place. Engagé pour sa capacité à se débarrasser d’un adversaire sur trois mètres, Koura confirme sur se but ses prédispositions naturelles. Les 40 minutes restantes verront quelques occasions de part et d’autre, avec notamment une belle parade de Castella.

En deuxième mi-temps les lausannois perdent beaucoup de duels et n’affichent pas la sérénité attendue. La sortie de Getaz, touché lors d’un contact, oblige Contini à changer de système en rétrogradant Koura sur le côté. Le jeu se découd mais les vaudois tiendront le résultat jusqu’à la 97eme !

Le LS compte désormais 4 points d’avance grâce au nul de Winterthur vendredi et 6 sur Aarau en attendant le match ce soir.

#ALLEZLAUSANNE

LES EQUIPES

Rapperswil – Lausanne 0-1 (0-1)

Grünfeld. 1300 spectateurs. Arbitre: M. Cibelli.

Buts: 5e Koura 0-1.

Rapperswil: Yanz; Güntensperger, Kllokoqi, Simani, Elmer; Sarr (35e Nater), Schmied; Pasquarelli, Shabani (65e Hadzi), Haile-Selassie (65e Teixeira); Frick (79e Zenuni).

LS: Castella; Loosli, Brandao, Flo; Baddy Dega (46e Pos); Ndoye, Kukuruzovic, Pasche, Gétaz (67e Buess); Margiotta (73e Dominguez), Koura (87e Nganga).

Avertissements: 12e Baddy Dega, 64e Schmied, 81e Simani, 83e Güntensperger, 85e Hadzi, 89e Kukuruzovic, 92e Teixeira.

Notes: Rapperswil sans Turkes (suspendu), Ciccone, Hunn, Rexhepi ni Thiesson (blessés). LS sans Boranijasevic, Nanizayamo, Cabral, Geissmann, Puertas, Sancidino (blessés) ni Zeqiri (Team Vaud M21).

L'ANALYSE

LES HIGHLIGHTS

LES PHOTOS

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Challenge league
ven, 26 avril 2019
Lausanne-Sport
20:00
FC Winterthour
CLOSE×