Mersim Asllani fait partie des jeunes talents du club. International M-18, il évolue actuellement avec le Team Vaud M-21. Il y’a peu, il a été appelé avec l’équipe A du FC Lausanne-Sport pour disputer sa première rencontre officielle avec l’équipe fanion, lors de la rencontre de Coupe de Suisse face au FC Lancy. Rencontre:
Salut Mersim, peux-tu te présenter en quelques mots à nos lecteurs :
Je m’appelle Mersim Asllani, j’ai 17 ans, je viens de Villeneuve et je joue avec le Team-Vaud M-21.
Quelle formation as-tu suivie ?
J’ai été formé au FC Aigle, puis j’ai intégré Team-Riviera à 13 ans. Deux ans plus tard, je suis arrivé à Lausanne, et j’ai passé des M-16, aux M-18 et maintenant, je suis avec l’équipe M-21.
Comment se passe la vie dans le centre ?
Tout se passe vraiment super bien, entre les coachs, la structure et les entraînements, on ne peut vraiment pas se plaindre.
Tu es entré en jeu pour la première fois avec la première équipe contre Lancy lors de la qualification pour les 16ème de finale de coupe suisse, quelles impressions as-tu eu ?
J’ai joué un peu plus de 20 minutes et je crois que ça bien été. En plus on s’est qualifié, donc le bilan est plutôt positif ! Ca m’a donné encore plus envie d’intégrer cette équipe. Je vais tout faire pour y arriver.
Que t’ont le dit coach et les coéquipiers avant et après le match ?
Le coach m’a parlé avant le match et m’a dit de ne pas avoir peur, de jouer comme je savais le faire et que tout irait bien. C’est génial d’avoir un coach qui fait confiance aux jeunes. Sinon, mes coéquipiers m’ont surtout encouragé sur le terrain.
Tu as joué sur l’aile ce jour-là, quel poste préfères-tu ?
J’aime jouer sur les deux ailes, mais aussi à la pointe de l’attaque.
Est-ce que tu t’es facilement intégré dans l’équipe ?
Oui, ça s’est très bien passé. Il faut dire que d’anciens coéquipiers sont maintenant dans l’équipe première, comme Jordan Lotomba ou Andi Zeqiri (avant son départ à Turin). Je connaissais aussi d’autres joueurs comme Benjamin Kolloli.
Qu’est-ce que tu penses de l’équipe de Lausanne cette saison ?
Avec leur style de jeu, le travail et l’expérience des joueurs, du coach et de son staff, il y a de quoi de faire de très bonnes choses!
Qu’est-ce que tu aimes faire en dehors du foot?
Me reposer, pour être en forme au foot (rires) !
As-tu une idole ou un joueur avec qui tu aimerais absolument jouer?
Cristiano Ronaldo.
Le club de tes rêves?
Le Real Madrid.
Une dédicace particulière que tu aimerais faire pour terminer cette interview?
Allez Lausanne !
Texte et photo: Benoît Cornut