fbpx

Notre retour sur les derniers sondages!

À la suite de différents sondages effectués ces dernières semaines l’expérience match, ce sont plusieurs centaines de personnes qui ont donné leur avis et pris la parole. Ces retours constructifs nous permettent de mieux comprendre vos attentes et d’améliorer les éléments qui doivent l’être. Nous vous remercions pour vos remarques et vous invitons à consulter nos réponses sur les 6 enjeux les plus évoqués.

Les fumigènes et la pyrotechnie

Nous entendons vos préoccupations par rapport aux éléments de fumigènes et pyrotechnie. Sachez qu’un dialogue continu a lieu avec les responsables du Kop Sud pour discuter, sensibiliser et cadrer ces éléments. Force est de constater que les mesures et les dialogues entamés jusqu’à aujourd’hui ne suffisent pas et que cela entrave l’expérience d’un grand nombre de spectateurs. Le club va continuer à dialoguer avec ses supporters, de sorte que leurs actions (chants, soutien, tifos) continuent d’apporter une plus-value aux joueurs, à l’ambiance, mais qu’elles puissent aussi permettre à des familles, des plus jeunes et tout un chacun de vivre une expérience de match la meilleure possible.

Les buvettes, attente et nourriture pas assez chaude

Nous sommes conscients que l’accueil et la qualité des buvettes sont des points cruciaux de l’expérience dans un match de football. La nourriture se doit d’être de qualité et le service rapide, sachant qu’une mi-temps ne dure que 15 minutes. Nous prenons bien évidemment en considération vos retours et allons adapter le matériel en buvette pour vous garantir des plats chauds tout au long de la rencontre. L’achat important de billets survenu le jour du match complique la planification du personnel et le choix d’ouverture ou non de certaines buvettes. Nous travaillons sur des process pour essayer d’augmenter l’efficacité et donc de diminuer le temps d’attente. Pour réduire l’attente en buvette des Drinkbag sont présents en tribune pour vous servir. De plus, nous avons aussi ajouté des points de vente « boisson » en tribune C dans la coursive. Ces ajustements seront faits dès ce week-end pour le match contre Winterthour.

Attente pour l’accès en tribune C

En tribune C, nous avons 2 entrées (Nord et Sud) de 4 tourniquets pour faire entrer tout le public. Pour des questions de sécurité, nous ne pouvons pas toujours ouvrir les tourniquets au Nord (coté secteur visiteur). Nous ouvrirons les tourniquets nord de la tribune C seulement si la sécurité des supporters est garantie. Si ce n’est pas le cas, nous allons rajouter des couloirs d’accès côté Sud pour réduire le temps d’attente. Ces ajustements seront mis en place dès ce week-end. Nous nous permettons également de vous rappeler qu’il est important d’anticiper votre venue au stade pour éviter de manquer le début de la rencontre.

Parking et accessibilité au stade

Le LS est conscient que l’accessibilité au stade de la Tuilière est un enjeu majeur. Par le passé, un budget conséquent avait été alloué à la mise en place de bus navette pour les matchs, couplée à la mise à disposition du parking de la Migros 1032. Assumant seul cet investissement, sans contrepartie possible avec la société de transport (TL), et en tenant compte de la fréquentation de ces bus, la situation n’était pas viable financièrement. Le club a donc pris la décision de stopper l’exploitation de ces navettes.

En discussion avec les Transports Publics Lausannois, les forces de police et les politiques, le LS cherche, depuis plusieurs mois, des solutions pour l’accès au stade. Les avancées sont compliquées au vu des enjeux financiers et de la réticence de certaines parties prenantes de mettre en places des dispositions.

Toutefois, sachez que le FC Lausanne-Sport continuera à être actif sur ce plan pour permettre de faciliter l’accessibilité au stade de la Tuilière, notamment en transports publics. Dans l’intervalle, nous souhaitons faciliter votre venue au stade en étant plus clairs sur les possibilités d’accès et parkings actuellement disponibles. Il est aussi bon de rappeler qu’avec le nouveau Parking du Loup et le Parking Vélodrome, plus de 1200 places sont disponibles dans un rayon de 700m autour du stade. De nouveaux visuels et des informations concernant les bus et les parkings (2 roues et voitures) sont diffusés sur nos plateformes digitales en amont des matchs. Vous trouverez ces éléments ci-après.

Plusieurs questions ont également été posées au sujet du parking « Tucson » VIP devant le stade. Sachez que celui-ci est théoriquement complet. En cas d’affluence VIP 100%, le parking est plein. Il n’est donc pas possible d’envisager une ouverture au public pour cet espace. Une réflexion est cependant en cours au sujet du parking « Kona » du Service des Automobiles.

Ambiance en avant-match et mi-temps

Nous vous remercions pour ce retour qui concerne l’expérience stade autour du match. Pour une partie d’entre vous, il faudrait revoir le dynamisme de l’avant-match et de la mi-temps. Des suggestions concernant le speaker, le show d’avant-match avec une meilleures implication de Loupo et d’éventuelles actions à la mi-temps du match ont été faites. Le LS prend bonne note de ces éléments et va apporter quelques tests, à partir du match du 17 mars.

Tour d’honneur des joueurs

Vous êtes spectateurs, supporters, abonnés, vous faites partie du match et votre soutien, vos réactions, vos applaudissements ont une influence indéniable sur le jeu. Les joueurs sont les premiers à reconnaître que le rôle du 12ème homme est important. Il est donc primordial que vous soyez remerciés par le club, mais aussi et surtout par les joueurs. Le tour d’honneur des joueurs sera revu pour permettre à toutes et tous de pouvoir recevoir leurs remerciements et profiter d’un instant toujours marquant à la fin du match.

Finalement, vous êtes plus de 80% à déclarer avoir vécu un très bon moment à l’occasion du dernier Match des Vaudois et cela nous fait réellement plaisir. Nous nous efforcerons de faire toujours mieux sur et en dehors du terrain et espérons vous revoir dès ce dimanche au stade de la Tuilière. Si vous avez une question à nous poser, vous pouvez vous adresser à ticketing@lausanne-sport.ch. Nous y répondrons au plus vite.

Merci pour vos retours, merci pour votre soutien et

#ALLEZLAUSANNE