RETOUR SUR LE CAMP D’ENTRAINEMENT

La délégation lausannoise est installée dans la région de Jerez depuis maintenant une semaine et sera de retour ce week-end. Retour sur cette semaine en Espagne au coeur du staff et des joueurs lausannois.

LES ENTRAINEMENTS

En moyenne, deux séances étaient prévues chaque jour pour le LS. Outre les jours de match (mardi et vendredi) les joueurs auront pris part à pas moins de 8 séances d’entraînement toutes concoctées par le staff afin que les joueurs puissent être prêts. Il restera ensuite une petite semaine de préparation à Lausanne avant la reprise du championnat à Schaffhouse. Les joueurs auront pu travailler tactiquement, techniquement et également physiquement durant ce camp sur le magnifique complexe sportif de l’hôtel Barceló Montecastillo Golf Resort. Toutes les conditions étaient réunies afin que les joueurs et le staff puissent se sentir à l’aise et se concentrer uniquement sur l’aspect sportif. Des conditions idéales complétées par une météo ensoleillé flirtant avec les 20 degrés au pic de l’après-midi.

COHESION DE GROUPE

Cette semaine de préparation en Espagne était également l’occasion de resserrer les liens au sein du groupe et d’entretenir la bonne dynamique qui existe depuis le début de la saison. Seule « distraction » de la semaine, une sortie et un repas au centre de Cadix. Au delà des séances de travail, les nombreuses heures passées ensemble leur auront permis de souder encore un peu plus le groupe. De son côté, Giorgio Contini tirait un bilan positif de cette semaine: « les gars sont contents d’être là, nous aussi!  L’ambiance de travail est incroyable. Travailler dans ces conditions est un réél plaisir. » Il aura régné une excellente ambiance tout au long de ce camp. Des parties de cartes endiablées pour les plus traditionnels aux tournois de consoles et autres activités en plein air, la vie du groupe n’a pas manqué de bonne humeur. Bientôt de retour à Lausanne, les joueurs passeront lundi la soirée à Berne pour la SFL Award night. C’est durant cette dernière que les Lausannois recevront pour nombre d’entre eux les prix d’excellence de l’année 2019.

TOUT LE MONDE ETAIT PRESENT

En partant du sportif et en allant jusqu’à la direction, tout le monde était présent lors de camp. Cela tenait à coeur à la direction du FC Lausanne-Sport d’être présente aux côtés de ses joueurs, c’est pourquoi le directeur sportif, Pablo Iglesias aura accompagné l’équipe durant l’entier du camp afin d’être au plus près des joueurs. Il aura grandement aidé au bon fonctionnement et à l’organisation de ce camp à Jerez. A ses côtés, le vice-président Stefan Nellen aura passé deux jours sur place et notamment le mardi jour de double confrontation. Bob Ratcliffe le président s’est lui rendu sur place depuis le jeudi afin de passer les derniers jours du camp avec l’équipe.

LES MATCHS

Le FC Lausanne-Sport aura eu l’occasion de disputer trois matchs durant cette semaine de stage face à de bons adversaires. Au programme des rencontres prévues, la journée du mardi était réservée uniquement à des matchs, deux dans la même journée. Il aura fallu au LS se déplacer à 1h30 de route afin de rallier le Stade de La Linea Concepcion afin d’y affronter à 12h00 les roumains du club de SK Gaz Metan Medias, actuel pensionnaire de la première division roumaine. Durant ce match les lausannois se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 avec un doublé d’Anthony Koura et un pénalty transformé par Christian Schneuwly. Cette journée avec double match aura permis au staff du LS de faire tourner et de faire disputer à tout le monde (mis à part Josias Lukembila et Ruben Machado Correia qui disputèrent chacun quelques minutes) un match en entier.

Le second match de la journée était lui prévu à 16h00 face aux allemands du Karlsruher SC (pensionnaire de Bundesliga 2), pour le reste des joueurs n’ayant pas participé à la première partie. Ce match se termina sur une victoire des allemands sur la plus petite des marges, 1 but à zéro. Pour le troisième et le dernier match, les joueurs du LS ont affrontés une autre équipe allemande de Bundesliga. 2, le SC Darmstadt. Pour ce dernier match de la semaine les lausannois et les allemands se quittèrent sur un score de parité, 2 buts partout avec des réalisations d’Aldin Turkes et Andi Zeqiri, les deux lors de la première période.

Un bilan total avec 1 victoire, 1 match nul et 1 défaite donc mais l’essentiel n’était pas tant dans le résultat. La manière était primordial et ce fut totalement satisfaisant et réussi.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×