Rétrospective sur le premier mois de notre équipe esports

Jeudi 6 avril 2017, le LS annonce le lancement d’une équipe eSports ultra-compétitive qui évoluera sous les couleurs bleues et blanches lors de diverses compétitions nationales et internationales. La fusion avec l’ancienne structure Qualitas-Helvetica a pour objectif de faire de l’équipe eLS un acteur majeur dans le domaine de l’eSports. Il s’agit également de toucher un public différent de celui qui est amené à suivre le LS au travers de la saison régulière, notamment grâce à une Académie qui verra le jour à la fin de l’année 2017.

1 mois et demi après cette arrivée fracassante dans le monde du gaming, il est temps de dresser un premier bilan qui est tout simplement extraordinaire !

10 jours après la conférence de presse se tenait, pendant les fêtes pascales, l’événement incontournable de la scène Esportive suisse : PolyLAN. LE rendez-vous du début de saison pour tous les gamers du pays. D’entrée le Lausanne-Sport eSports (eLS) frappe fort, très fort avec un Hat Trick !

En effet, les line-up (équipes) engagées d’Overwatch et League Of Legends (LoL) ont remporté la première place du podium dans leur catégorie de jeux respective. La médaille d’argent revient à la line-up Rocket League qui est arrivée seconde dans son tableau de jeu.

En même temps se tenait la Gamers Assembly à Poitiers (France). 4 joueurs du eLS étaient engagés sur le jeu de carte Hearthstone et ont réussi le véritable exploit d’en placer 2 dans le top 8 du tournoi français (sur plus de 2’000 joueurs). Cette performance est remarquable tant le niveau de cette compétition internationale est élevé et que le eLS est tout simplement la seule équipe ayant deux joueurs aussi bien placés dans le classement.

Après un départ aussi tonitruant, le Lausanne-Sport eSports était attendu au tournant. Deux semaines après la PolyLAN de l’EPFL, c’était à Bâle que se tenait le SwissGaming Challenge lors de la Fantasy Basel. Les équipes LoL et Overwatch ont récidivé en briguant les premières places dans leur jeu respectif.

Dernièrement, l’équipe LoL a également remporté la finale de l’Invitational Swiss Gaming Community.

Le Lausanne-Sport eSports devient ainsi l’équipe actuelle la plus titrée de 2017 sur la scène eSports suisse !

Le jeu de simulation de foot FIFA n’est pas en reste puisque trois joueurs ont été recruté afin de défendre les couleurs bleues et blanches lors des compétitions avec, nous l’espérons, beaucoup de succès à venir !

A l’instar du sport qui se pratique à la Pontaise, la scène eSports sera en vacances d’été et la reprise est fixée dès le 22 septembre pour la Geneva Gaming Convention. Suivra notamment l’International Gaming Show (IGS), nouvel événement qui sera organisé par Grand Chelem Event et MCH Beaulieu et qui se tiendra du 24 au 26 novembre 2017 à Beaulieu.

Une première partie de saison qui dépasse toutes les espérances et qui, nous l’espérons, appellera d’autres performances similaires et inspirera l’équipe qui foulera le tapis vert lors de la saison 2017/2018.

AllezLausanne !

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×