RSL Tour 27: Le LS reçoit Lugano à la Pontaise

Le championnat de Raiffeisen Super League reprend ses droits ce weekend après la pause d’une dizaine de jours consacrée aux équipes nationales. Une pause bienvenue dans l’optique de la fin de cette saison 2017/18 qui s’annonce palpitante. Le LS reçoit en effet un adversaire direct dans la course au maintien. Les hommes de Fabio Celestini affrontent le FC Lugano ce lundi de Pâques à 16h à la Pontaise.

Pour les lausannois, il s’agira de continuer sur la lancée des bonnes performances réalisées lors des matchs face à Bâle et au FC Thoune. Ce match capital devrait leur permettre d’engranger un maximum de points dans l’optique de la course au maintien, qui plus est face à un adversaire direct. En effet, les luganais ne possèdent que trois points d’avancent au classement sur les lausannois. Une victoire des bleus et blancs ce lundi leur permettrait donc de revenir à hauteur de leur adversaire du jour mais également de se distancer un peu plus de la zone dangereuse.

Côté luganais, l’heure est plutôt à la grimace pour l’équipe de Pierluigi Tami qui a enchainé quatre défaites de suite face à Saint Gall, YB, Zurich et Lucerne. Après un bon début de deuxième tour avec des victoires face à Bâle, Sion et GC, l’équipe tessinoise marque donc le pas en ce début de printemps. Aux lausannois d’en profiter ce lundi pour faire le plein de points et de confiance pour attaquer la dernière ligne droite de ce championnat.

Pour ce match important, le LS vous attend nombreux ce lundi 2 avril à 16h pour porter les bleus et blancs à la victoire !

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

Dimanche 10 décembre 2017 : FC Lugano – LS 1-2
Cornaredo, 2’543 spectateurs
Buts : 3′ Sabbatini, 24′ et 35′ Kololli

Mercredi 9 août 2017 : LS – FC Lugano 2-3
La Pontaise, 3’251 spectateurs
Buts : 12′ Marzok, 17′ Kololli, 53′ Rouiller, 82′ Margiotta, 85′ Mariani

VOUS SOUVENEZ-VOUS? LS – LUGANO, LE 26.10.1998

Le premier match de Marko Pantelic sous les couleurs du LS et sous les ordres de Pierre-André Schürmann. Fabio Celstini avait ouvert le score pour les bleus et blancs à la 9ème minute!

 

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×