Roman Buess présenté à la presse

Ce matin lors du traditionnel point presse d’avant-match, Roman Buess a officiellement été présenté. Attaquant de 26 ans, en provenance de St-Gall, il a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2019 avec une option de deux ans.

Issu de la fantastique génération 1992, championne du monde U17 au Nigeria, il a évolué aux côtés des Granit Xhaka, Ricardo Rodriguez ou Haris Seferovic. Formé au FC Bâle, passé par Aarau, Thoune, Wohlen et St-Gall, Roman a répondu positivement à la sollicitation du LS, malgré d’autres propositions attractives provenant de Super League.

Au FC Lausanne-Sport, Roman Buess retrouve Giorgio Contini, un entraineur qu’il connait bien puisqu’il a déjà évolué sous sa direction lors de son passage au FC St-Gall, saison 2017/2018 d’ailleurs la plus aboutie sous les ordres du coach actuel du LS, où notre nouvel attaquant a été impliqué sur plus de 12 buts en 32 matchs disputés. Élément important en termes d’adaptation,   Roman évoluera aux côtés de plusieurs joueurs du vestiaire lausannois qu’il a déjà côtoyés tout au long de son parcours. Le coach du LS n’aura donc aucune peine à intégrer les caractéristiques de sa nouvelle recrue dans son dispositif, avec un profil que le coach lausannois souhaitait voir arriver pour compléter son secteur offensif et permettre à l’équipe de relever le passionnant challenge de ces prochains mois.

Roman vient donc apporter une contribution importante à l’objectif « Promotion » que le club s’est fixé pour cette saison. La Direction se réjouit de pouvoir dès mercredi face à Kriens (avec l’accord de la ligue) le voir briller sous ses nouvelles couleurs.

Roman Buess

«J’ai déjà vu en 2 entraînements que Lausanne à beaucoup de qualité. Je connais déjà Kuki, Pasche et Geissmann avec qui j’ai parlé avant de venir. Maintenant, je sais ce que le public attend de moi: des goals. »

Giorgio Contini

«Roman est un joueur d’équipe avec une attitude et mentalité très professionnelle. Il est le type de joueurs qui est toujours au service de son équipe, qui ne ménage pas ses efforts tant dans ses véloces courses offensives que dans ses replis défensifs. Au bénéfice d’une présence athlétique importante face aux défenses adverses, il nous aidera sans aucun doute avec son expérience.»

Dan Ndoye présenté également

Lors de ce point presse, le LS en a profité pour présenter Dan Ndoye qui a signé hier son premier contrat pro. L’occasion pour Stefan Nellen de souligner, en tant qu’ancien Président de l’association Team Vaud Foot Espoir, « la fierté de voir un jeune qui a fait toute sa formation au sein de Team Vaud rejoindre la première équipe du LS. »

PROCHAIN MATCH

Challenge league
ven, 26 avril 2019
Lausanne-Sport
20:00
FC Winterthour
CLOSE×