RSL TOUR 1 : LS – FC ST. GALL, LA FICHE DE MATCH

Après 4 semaines de préparation marquées par de nombreux changements au sein de l’effectif lausannois, le moment était venu que le championnat reprenne ses droits. Avec la réception du FC St.Gall, le LS se devait de répondre immédiatement présent face à une équipe d’un calibre similaire. C’était aussi l’occasion pour les protégés de Fabio Celestini d’évaluer le travail fourni durant la pause estivale.

Face à une équipe de St.Gall qui n’avait pas l’intention de faire de la figuration, le FC Lausanne-Sport est rentré dans son match avec de belles intentions. Les 20 premières minutes  furent clairement lausannoises avec des mouvements offensifs de qualités et des combinaisons qui avaient de quoi ravir le public de la Pontaise. Sur l’une d’elle, Samuele Campo ouvrait le score de magnifique manière, à la 8ème minute.

Alors que le LS semblait pouvoir doubler la mise, notamment par l’intermédiaire d’Alexandre Pasche et Gonzalo Zarate, c’est au contraire les visiteurs qui purent recoller au score sur un contre rondement mené (Buess 28′). Ce but coupant les jambes lausannoises, Aratore signait le 1-2 quelques minutes pus tard, face à des joueurs locaux apathiques. Sans une belle parade de Thomas Castella, c’était même avec deux longueurs de retard que le LS rentrait aux vestiaires.

Le début de la deuxième mi-temps ressemblait outrageusement à la fin du premier acte avec une défense lausannoise souvent mise sous pression. Suite à une faute concédée à l’orée des 16 mètres, Aleksic déposa le cuir dans la lucarne d’un Thomas Castella impuissant. Ce fut peut-être le détonateur pour un réveil lausannois.

En effet, les 30 dernières minutes virent un LS retrouvé et décidé à ne pas concéder une première défaite. Un coaching gagnant de Fabio Celestini, avec la rentrée coup sur coup de Geissmann et de Kololli, redonna un coup de fouet au collectif lausannois. Le premier nommé réduisait même le score sur son premier ballon en bleu et blanc. Revigoré par cette réussite, le LS par l’entremise de Gonzalo Zarate égalisait sur un magnifique mouvement quelques instants plus tard.

La fin de match fut équilibrée avec des opportunités de part et d’autre. Mais au final, il était écrit que ces deux formations se quitteraient dos à dos. Au vue de la physionomie du match, ce résultat nul semble logique, tant les deux équipes ont chacune eut leurs temps forts.

Le LS a désormais une semaine supplémentaire pour préparer au mieux le derby romand pour lequel nous vous attendons nombreux ( dimanche prochain à 16h00 face au FC Sion).

Lausanne : Danny Baumann
Photo: Pascal Muller

 

FC LAUSANNE-SPORT – FC ST GALL 3-3 (1-2)

Stade Olympique de la Pontaise, 3415 spectateurs.
Arbitres: MM. Hänni, Zeder et Zogaj.

Buts: 7’ Campo (1-0), 28′ Buess (1-1), 33’ Aratore (1-12, 52’ Aleksic (1-3), 57’ Geissmann (2-3), 62′ Zarate (3-3).

FC LAUSANNE-SPORT: Castella; Manière, Rochat, Monteiro; Maccoppi, Marin, Campo, Pasche (56′ Geissmann), Gétaz (62′ Kololli); Zarate, Bozhinov (65′ Margiotta).

FC ST. GALL: Lopar; P. Koch, Haggui, Wiss, Widwer, Tschnernegg, Kukuruzovic, Tafer (75′ Ben Khalifa), Aleksic (63′ Taipi), Aratore; Buess

Avertissements : Rochat, Widwer, Kukuruzovic, Aleksic
Notes : Lausanne sans Mesbah, Kabacalman, Dominguez, Zeqiri, Asllani (pas convoqués), Torres et Tejeda (sélection nationale).

PROCHAIN MATCH

Challenge league
sam, 24 novembre 2018
Pontaise, Lausanne
Lausanne-Sport
17:00
FC Winterthour
CLOSE×