Deuxième derby de la saison ! Pour rappel, le FC Sion était venu s’imposer à la Pontaise sur la plus petite des marges en début de championnat. Un LS retrouvé (2 victoires et 2 nuls lors des 4 derniers matchs) s’en allait donc aujourd’hui dans l’antre de son meilleur ennemi. A noter que l’équipe vaudoise était amputée d’un grand nombre de joueurs pour cette 10ème ronde du championnat de la Raiffeisen Super League (Alain Rochat, Benjamin Kololli, Francesco Margiotta et Nicolas Gétaz sont blessés alors qu’Elton Monteiro et Gonzalo Zarate sont suspendus).

Dans une composition new look au vu des circonstances, les joueurs de Fabio Celestini ont connus une première période bien compliquée. Après 5 premières minutes qui ont vu les deux équipes se jauger, les Valaisans se procuraient une énorme occasion par l’entremise de Matheus Cunha. Mais un Thomas Castella vigilant et un Jérémy Manière plus prompt que M. Schneuwly au rebond ont pu repousser cette première tentative (7e). Le même Cunha écrasait trop sa tête suite à un bon centre de Christian Zock (12e). Dans ce premier quart d’heure, le LS a timidement sorti la tête de l’eau deux fois avec des frappes lointaines de Gabriel Torres (10e) et de Valeri Bojinov (16e). Profitant des largesses défensives et des ballons perdus des boys de Fabio Celestini, le FC Sion se procurait encore quelques occasions avant la demi-heure par Matheus Cunha, encore lui !, (23e) et sur une merveille de passe de Pajtim Kasami que Matheus Cunha ne parvenait pas à amortir (29e). Les 15 dernières minutes permirent aux Lausannois de respirer un peu ! Le FC Sion se procurant tout de même une dernière grosse occasion sur une bonne remise de Pelé Mboyo pour Marco Schneuwly (40e). Un frisson passait dans le stade quand Valeri Bojinov envoyait un coup franc excentré juste au-dessus de la barre (37e). Un Thomas Castella attentif et une équipe soudée ont permis aux joueurs de Fabio Celestini de rentrer aux vestiaires sur ce score de parité.

Les joueurs de Paolo Tramezzani ouvraient le score juste après le thé. Sur une action solitaire, Matheus Cunha envoya la balle dans le petit filet d’un Thomas Castella impuissant (53e). Ce but des Sédunois eu le mérite de réveiller les Lausannois, la partie changeant même complètement de physionomie. Trois petites minutes après cette réussite, le LS se procura sa première grosse occasion du match. D’un amorti orienté de la poitrine, Gabriel Torres élimina son défenseur avant d’envoyer une lourde frappe au-dessus de la cage d’Anton Mitryushkin (56e).

La dernière demi-heure a vu des joueurs de Fabio Celestini fantastiques d’abnégation. Malgré quelques escarmouches des joueurs du président Christian Constantin, les Vaudois ne perdaient pas espoir de revenir au score. Cet état d’esprit fût récompensé sur une action d’école ! Bien décalé sur la gauche, Samuele Campo déposait une merveille de ballon sur la tête de Gabriel Torres qui buta sur le portier valaisan. Au rebond, tel un joueur de hockey, le jeune Maxime Dominguez marquait son premier but en Super League ! La fin de match était débridée mais le score ne changea plus.

Après avoir glané 9 points durant ce mois de septembre, place désormais à une longue pause qui permettra au LS de soigner son effectif. Rendez-vous le samedi 14 octobre prochain, les boys de Fabio Celestini recevront le BSC Young Boys à la Pontaise. Début du match à 19:00 !

Photo: Pascal Muller

FC SION – LAUSANNE-SPORT 1-1 (0-0)

Tourbillon, 7’000 spectateurs.
Arbitres: MM. Scharer, Wicht et Josipovic.

Buts: 53’ Cunha (1-0), 78’ Dominguez (1-1)

FC SION: Mitryushkin; Zverotiv, Ferreira, Bamert, Lenjani; Zock A Bep (85’ Ucan), Kukeli; Mboyo (92’ Pinga Maria), Kasami, Cunha; M. Schneuwly

FC LAUSANNE-SPORT: Castella; Marin, Tejeda, Manière; Campo, Geissmann, Maccoppi, Pasche; Zeqiri (71’ Dominguez), Torres (90’ Delley); Bojinov (59’ Asllani)

Avertissements : Zeqiri et Kukeli

Notes : Lausanne sans Rochat, Monteiro, Kololli, Zarate, Margiotta, Mesbah, Gétaz et Berchtold





Actualités

16 Oct 2017
CHF 240’000.- ! Telle est la somme remise par la Confrérie du L [...]
14 Oct 2017
Au menu des joueurs de Fabio Celestini ce soir, rien de moins que le l [...]
13 Oct 2017
Auteur d’une bonne série avec 8 points en 5 matchs, les lausann [...]



Partenaires du lausanne-Sport