RSL Tour 10: Sion-LS, deuxième derby romand de la saison !

Le LS retrouvera son meilleur ennemi lors de la dixième journée de Raiffeisen Super League. Les bleu et blanc se déplacent en effet le mercredi 27 septembre à 18h30 à Tourbillon pour y affronter le FC Sion dans le désormais fameux derby romand.

Lors du premier derby de la saison à la Pontaise en juillet, le LS s’était incliné sur la plus petite des marges face à l’équipe de Paolo Tramezzani. Une défaite au goût amer puisque le LS s’était procuré bien plus d’occasions (19 frappes côté lausannois pour seulement 7 pour les sédunois) que son adversaire et avait dominé le FC Sion dans le jeu. Au final le réalisme et la solidité de l’effectif valaisan avaient eu raison des hommes de Fabio Celestini.

Pour ce deuxième derby de la saison, le LS se déplace à Tourbillon en pleine confiance suite aux bons résultats obtenus lors des quatre derniers matchs (2 victoires et 2 matchs nuls). Les coéquipiers d’Alain Rochat ont pu démontrer le weekend dernier face au FC Lucerne un réalisme retrouvé en armant 3 frappes cadrées et en marquant… 3 fois !  Espérons que ce réalisme continuera d’habiter les lausannois et qu’ils pourront ainsi rééditer la performance de la saison passée lorsqu’ils avaient battus Sion à Tourbillon sur le score de 1-0. Torres avait été ce jour-là l’homme du match en permettant à son équipe de ramener 3 points précieux de Tourbillon alors que le LS se battait pour le maintien.

Une victoire du FC Lausanne-Sport pourrait cette fois-ci permettre aux vaudois de dépasser leurs adversaires du jour au classement avant la trêve internationale.

Allez Lausanne !

DERNIÈRES CONFRONTATIONS:

30 juillet 2017
Lausanne Sport – FC Sion 0-1
La Pontaise, 5’574 spectateurs
But: 33′ Schneuwly

23 avril 2017
FC Sion – Lausanne-Sport 0-1
Tourbillon, 10’800 spectateurs
Buts : 59′ Torres

26 février 2017
Lausanne-Sport – FC Sion 0-1
La Pontaise, 5’875 spectateurs
Buts : 43′ Akolo

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×