RSL Tour 11: Magnifique victoire du LS!

Au menu des joueurs de Fabio Celestini ce soir, rien de moins que le leader du championnat, le BSC Young Boys. Invaincu en 5 matchs (et 9 points) avant la pause internationale, le Lausanne-Sport se devait de rester dans une bonne dynamique et donc de faire un résultat contre une équipe qui réalise un magnifique début de championnat.

Avec un effectif à nouveau quasi au complet, le Lausanne-Sport débutait le match assez sereinement. Les 20 premières minutes du match virent deux équipes se jauger. Un poil supérieur, les joueurs de Adi Hütter mettait une grosse pression sur la défense lausannoise qui n’a jamais paniqué. Une fois ce petit orage passé, les joueurs de Fabio Celestini se montrait conquérant et touchait parfois même à l’excellence. La première action dangereuse venait des pieds de Francesco Margiotta qui décalait bien Joël Geissmann qui écrasait trop sa frappe (22’). Le même Margiotta obtenait un excellent coup franc à l’orée des 16 mètres. Samuele Campo se chargeait de le tirer et vit sa frappe passer à quelques centimètres des buts de David Von Ballmoos (38’). Une grosse alerte qui n’alla pas rester sans suite. Sur une action d’école, Samuele Campo trouvait Francesco Margiotts dans les 16 mètres qui trompait d’un maitre tir un gardien des Youngs Boys pantois (40’). Sur l’engagement, les Bernois se procuraient leur meilleure action de la première mi-temps, mais le ballon passa à quelques centimètres des buts de Thomas Castella (41’). Une première mi-temps très encourageante, avec des joueurs d’abord très discipliné avant d’être très inspiré.

Un adage résumera à merveille cette deuxième mi-temps: dominer n’est pas gagner. Alors que les Lausannois avaient très bien terminé le premier acte, nous nous attendions à une deuxième mi-temps plutôt équilibrée. Les Bernois sont revenus sur le terrain avec les crocs ! Nsame, Assalé and co galvaudaient une ou deux occasions et surtout virent leurs tentatives annihilées par des joueurs de Fabio Celestin plus que soudé. Un état d’esprit fantastique qui permis aux Vaudois de résister à la marée jaune et noir. Une action de rupture dans les arrêts de jeu permit au LS de prendre les trois points. Sur un très bon centre, Gonzalo Zarate catapultait le cuir au fond des filets d’une tête rageuse (91’) !

Que ça fait du bien au moral ! Après plus d’une année de disette à la Pontaise, les trois points sont à nouveau au rendez-vous. Lausanne a enfin gagné un match qu’il aurait pu (ou dû) perdre. Mais pour une fois que c’est dans l’autre sens, nous n’allons pas nous plaindre.

La prochain rendez-vous du LS: le dimanche 22 octobre prochain pour y affronter le FC Saint-Gall dans son chaudron. Début du match à 16 :00 ! Malgré le déplacement lointain, nous espérons vous y voir nombreux !

FC LAUSANNE-SPORT – BSC YOUNG BOYS 2-1 (1-0)

Pontaise, 4’640 spectateurs.
Arbitres: MM. Fähndrich, De Almeida et Erni.

Buts: 40’ Margiotta (1-0), 67’ Fassnacht (1-1), 91’ Zarate (2-1)

FC LAUSANNE-SPORT: Castella; Monteiro, Manière, Rochat ; Marin (74’ Kololli), Tejeda Valverde (72’ Pasche), Maccoppi, Asllani ; Campo, Geissmann ; Margiotta (77’ Zarate)

BSC YOUNG BOYS: Von Ballmoos ; Mbabu, Nuhu, Von Bergen, Lotomba ; Moumi Ngamaleu, Sow, Sanogo, Fassnacht ; Assale, Nsame

Avertissements : Pasche, Maccoppi, Zarate, Mbabu, Von Bergen, Sanogo et Nsame

Notes : Lausanne sans Mesbah, Gétaz, Berchtold, Torres et Kabacalman

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×