RSL Tour 13: LS-Thoune à la Pontaise

Après un match de Coupe qui a laissé quelques regrets aux supporters lausannois, il est temps de se replonger dans le championnat. Ce samedi, à l’occasion de la 13 journée de la Raiffeisen Super League, le LS accueille le FC Thoune au Stade Olympique de la Pontaise. Une rencontre qui pourrait permettre aux joueurs vaudois de poursuivre une série remarquable de 7 matchs sans défaites. Une série à rendre jaloux les tenors du football suisse. 

La dernière défaite du LS en championnat, c’était justement face à ce FC Thoune le 19 août dernier. Une triste performance des bleu et blanc avait à l’époque permis au joueurs de l’Oberland bernois de réaliser un vrai festival, s’imposant finalement sur le score fleuve de 5-2. Cette déconvenue fut sans doute salutaire pour les Lausannois qui se sont depuis redressés, et de quelle manière. 

La rencontre de samedi pourrait donc permettre au LS d’effacer symboliquement ce lourd revers concédé à une époque qui nous semble désormais loin derrière. Il ne faudra cependant pas sous-estimer cette valeureuse équipe du FC Thoune, qui le weekend dernier a rendu la vie dure au FC Bâle et qui depuis s’est qualifié pour les quarts de finale de Coupe Suisse. 

Le LS compte sur votre présence !! 

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

Dimanche 19 août : Thoune – LS 5-2
Stockhorn Arena, 4’277 spectateurs

Buts : 5’ Sorgic, 30’+60’ Spielmann, 41’ Rochat, 43’ Margiotta, 73’ Rapp, 92’ Hunziker

Samedi 20 mai : LS – Thoune 0-0
La Pontaise, 3’443 spectateurs

Semaine Thématique de la Ligue

Du 21 au 29 octobre 2017 les clubs professionnels suisses thématisent la possibilité de vivre le football de haut niveau pour les personnes aveugles ou malvoyantes. Dans le cadre de la semaine à thèmes de la SFL, la Ligue et les clubs participant souhaitent donner la parole aux spécialistes ainsi qu’aux personnes concernées afin de recueillir leurs besoins et leurs propositions. Ceci avec l’objectif d’améliorer l’accessibilité à un match de la Ligue aux personnes souffrant d’un handicap de la vue.

Le public du football reflète tout l’éventail de la société actuelle. Un stade de football devrait être un endroit où les supporters, avec des conditions de vie différentes, peuvent vivre ensemble leurs émotions pour leur club. La SFL et ses clubs travaillent ensemble pour améliorer la liberté d’accès aux stades en Suisse et les retransmissions en direct pour les personnes aveugles ou malvoyantes. Avec la Fédération suisse des aveugles et malvoyants (FSA) et Radio Blind Power, la Ligue dispose de partenaires importants. L’Office fédéral du sport (OFSPO) et le Bureau fédéral pour l’égalité des personnes handicapées (BFEH) soutiennent cette initiative.

Le FC Lausanne-Sport est fier de pouvoir soutenir cette belle initiative de la SFL qui vise à sensibiliser les gens sur l’importance d’un accompagnement pour ces personnes en soutien de handicap. Retrouvez toutes les informations sur cette semaine thématique sur notre site web.

#PLUSQUE90MINUTES

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×