fbpx

RSL Tour 15: le LS reçoit Lucerne à la Pontaise

Après la pause internationale durant laquelle l’équipe de Suisse s’est qualifiée pour la Coupe du Monde en Russie, la Raiffeisen Super League reprend ses droits !

Après une excellente série, les hommes de Fabio Celestini ont connu une période plus creuse. La venue des lucernois, qui tallonent le LS au classement, promet une rencontre engagée en ce dimanche 19 novembre. Espérons que les nouveaux propriétaires du LS, la société INEOS, puissent être fiers des « bleu et blanc » et ainsi fêter de la meilleure des manières leur arrivée dans le club.

Allez Lausanne !

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

Samedi 23 septembre 2017 : Lucerne – LS 2-3
Swissporarena, 8’316 spectateurs
Buts : 12’ Juric, 38’ Marin, 48’ Geissmann, 60’ Juric, 61’ Margiotta

Mercredi 17 mai 2017 : Lucerne – LS 0-3
Swissporarena, 8’707 spectateurs
Buts : 18’ Torres, 41’ Campo, 55’ (P) Kololli

L’INVITÉ: Joël Geissmann

Avant le match de dimanche face au FC Lucerne, Joël Geissmann s’est prêté au jeu de l’interview:

Bonjour Joël, vous êtes arrivés au LS en début de saison, racontez-nous votre parcours de footballeur.

J‘ai commencé le football à l‘âge de 7 ans au FC Häggligen dans la canton d’Argovie. A 10 ans, j‘ai rejoint le FC Aarau et j’y ai joué jusqu‘à 18 ans. Ensuite, j’ai joué au FC Baden, Grasshoppers U21, FC Wohlen et au FC Thoune. Je suis arrivé au LS au début de cette saison et je suis très content de cette décision.

Connaissiez-vous déjà des joueurs du contingent à votre arrivée?

Je ne connaissais que le troisième gardien Diego Berchtold. Nous avons joué ensemble au FC Thoune.

Quels sont vos meilleurs souvenirs de votre carrière de footballeur?

Le championnat d‘Europe avec l‘équipe Suisse des M17 est un grand souvenir. J‘y ai joué entre autre contre Paul Pogba et Jese Rodriguez. Je garde aussi un excellent souvenir de mon premier match en Super League avec le FC Thoune l’an dernier. Jouer en Super League a toujours été un objectif pour moi.

Quel est le plus beau but que vous ayez inscrit ?

C‘était un but contre Neuchâtel Xamax avec le FC Wohlen en Challenge League. J‘ai inscrit le 1-1 à la 90ème minute d’une jolie vollée.

Quel entraîneur vous a le plus marqué?

Dans ma jeunesse c‘était Francesco Gabriele. Il m‘a beaucoup encouragé et appris lors de mon passage en juniors au FC Aarau. Il y a aussi Martin Rueda. Il m‘a donné beaucoup de confiance et de responsabilité lors de mon passage au FC Wohlen. D‘ailleurs ces deux personnes ont été entraineurs au LS.

Quels joueurs étaient vos idoles quand vous étiez enfant?

Mon idole était Zinédine Zidane.

Hormis le foot, quels sont vos hoobies?

J’aime le sport en général, comme le ping-pong ou encore regarder le tennis. Je lis volontiers et j’aime apprendre une nouvelle langue. Sinon, j‘aime passer du temps avec mes amis, ma copine et ma famille.

 

Textes: Patrick Vulliamy
Photos: Pascal Muller

Joël GEISSMANN
Milieu de terrain
Numéro 8
Né le 3.3.1993