RSL Tour 17: Le LS reçoit le FC Bâle

Il reste trois rencontres et neuf points en jeu avant la pause hivernale. Samedi à 19h le LS accueille le Champion de Suisse en titre, le FC Bâle. Une rencontre face aux Bâlois est toujours un événement, d’autant plus que les hommes de Raphaël Wicky restent sur un bel exploit en Champions League face à Manchester United.

Mais, vous souvenez-vous qu’un des «match référence» des Lausannois est la victoire au Parc St- Jacques le 9 septembre dernier? Ces trois points acquis de haute lutte avaient lancé une belle série de 7 matches sans défaite pour les hommes de Celestini. On recommence?

Samedi pour ce choc au sommet, le LS a besoin de votre soutien, alors tous à la Pontaise pour encourager et porter les bleus et blancs à la victoire. Allez Lausanne !

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

Samedi 9 septembre : FC Bâle – LS 1-2
Parc St-Jacques, 23’686 spectateurs
Buts : 30’ Van Wolfswinkel, 55’ Kololli, 80’ Geissmann

Samedi 15 avril 2017 : LS – FC Bâle 0-4
La Pontaise, 5’855 spectateurs

Buts : 37’ Lang, 40’ Elyounoussi, 59’ Sporar, 82’ Elyounoussi

L’INVITÉ: David Thompson, Président

En 1981, David Thompson obtient son diplôme en chimie à l’Université d’Oxford et complète sa formation par un MBA en Management à la Cranfield Business School en 1990. Au sein de la structure INEOS, il a été CEO de différents départements, gérant à chaque fois des portefeuilles de plusieurs millions de francs. Sportif accompli, il est fan de rugby depuis son enfance et a découvert la passion du hockey sur glace lors de son arrivée en Suisse en 2010. Amateur également de football, il est un supporter fidèle de l’équipe de Mansfield Town en 4ème division anglaise. 

Le 13 novembre 2017, via le rachat du FC Lausanne-Sport par la firme INEOS, il devient le nouveau Président du FC Lausanne-Sport. Ce samedi, lors de la réception du FC Bâle, il assistera à son premier match à la Pontaise depuis sa prise de fonction.

C’est avec plaisir qu’il a répondu à nos questions :

 

Bonjour David Thompson, comment avez-vous vécu ces premiers jours en tant que Président du FC Lausanne-Sport ?

Je me sens particulièrement fier et excité. C’est un véritable honneur de prendre la tête d’un club tel que le FC Lausanne- Sport, riche de son histoire et son identité.

Quel a été le message que vous avez délivré aux joueurs lorsque vous les avez rencontrés pour la première fois ?

Un message simple. Ineos est devenu propriétaire du club avec une vision sur le long terme qui devrait permettre au LS de renouer avec les coupes européennes dans le futur. Pour y arriver, nous avons le projet de former des jeunes joueurs qui viendront garnir les rangs de notre Première Equipe et entourer des joueurs plus expérimentés qui formeront la colonne vertébrale de l’équipe. A court terme, nous allons nous appuyer sur l’effectif l’actuel pour construire une équipe capable de conserver la place qui est la sienne au classement, voire de l’améliorer. Ineos aime gagner et nous aimons les gagnants. Le contingent en place a prouvé qu’ils pouvaient battre les meilleures équipes du pays. Je les encourage à poursuivre sur cette voie en travaillant dur chaque jour individuellement et collectivement afin de remporter le plus de matchs possible.

Nous arrivons gentiment à la fin de la première partie du championnat. Quelle est votre regard sur les performances de l’équipe jusqu’à présent ?

L’équipe a réussi à se serrer les coudes après un début poussif cette saison, parvenant finalement à obtenir des résultats très encourageants. Le style de jeu est vraiment intéressant et de plus cela favorise le spectacle. Je me réjouis donc de performances encore plus abouties dans la deuxième partie de saison.

Ce samedi, lors du match face au FC Bâle, vous allez assister à votre première rencontre à la Pontaise en tant que Président du FC Lausanne-Sport. Quelles sont vos attentes pour ce match ?

J’attend un engagement total de la part des joueurs. Bâle est une très bonne équipe mais si nous travaillons dur, en suivant les instructions de l’entraineur, nous aurons alors une vraie chance d’obtenir un résultat positif pour le FC Lausanne-Sport.

David THOMPSON

Président

FC Lausanne-Sport

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×