RSL Tour 19: LS – Lucerne, Présentation du match

56 jours après le cruel dénouement du match à Vaduz, un excellent camp d’entraînement dans le sud de l’Espagne, des matches amicaux convaincants, les arrivées de Xavier Thomas et de Taye Taiwo, les hommes de Fabio Celestini sont prêts à reprendre la deuxième partie de ce passionnant championnat de Raiffeisen Super League.

Dimanche, les bleus et blancs vont en découdre avec le FC Lucerne qu’ils avaient battu chez lui. Les lucernois s’étaient ensuite imposés dans les arrêts de jeu en octobre dernier à la Pontaise.

Pour cette reprise, les données restent claires : engranger des points rapidement pour sortir de la zone rouge de ce classement, qui reste très serré. Pour ce match, le Lausanne-Sport espère que vous serez à nouveau nombreux à garnir les sièges de la Pontaise et vous invite à vous procurer vos billets en avance sur notre plateforme online.

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

Dimanche 30 octobre 2016 : LS – Lucerne 2-3
La Pontaise, 3’570 spectateurs
Buts LS : Lotomba, Pak

Samedi 24 septembre 2016 : Lucerne – LS 1-3
Swissporarena, 10’065 spectateurs
Buts LS : Margiotta (2x), Torres

L’INVITÉ: Nassim Ben Khalifa

De retour au LS après différentes expériences en Suisse et à l’étranger, Nassim Ben Khalifa est arrivé dans le courant de l’automne en provenance de Turquie. Désormais pleinement intégré à l’équipe, il aura à coeur de faire parler de lui dans cette année 2017. Celui qui avait gagné le titre de champion du monde M17 avec la Suisse en 2009 est déterminé à faire briller le LS et à justifier les espoirs placés en lui.

C’est avec plaisir qu’il a répondu à nos questions :

Bonjour Nassim, vous êtes arrivé dans le contingent du LS durant le premier tour, comment s’est passé votre intégration ?

Très bien! L’équipe, le staff et les dirigeants m’ont très bien accueilli. Le fait que j’ai été formé à Lausanne et que je sois vaudois a énormément facilité mon intégration.

Connaissiez-vous déjà des joueurs du contingent ?

Je connaissais Alexandre Pasche et Nicolas Gétaz pour avoir été formés ensemble en M15. Xavier Margairaz et Jérémy Manière pour avoir joué plusieurs fois contre eux.

Quel est votre meilleur souvenir de footballeur ?

La victoire de la Coupe du Monde avec l’équipe de Suisse M-17 au Nigeria, en 2009. Il y a aussi la victoire en Coupe de suisse avec GC en 2013 contre le FC Bâle aux tirs au but. Il n’y a rien de mieux que gagner un titre.

Quel est le joueur, avec lequel vous avez joué, qui vous a le plus impressionné ?

Difficile à dire… Mais je dirais Edin Dzeko, grand, costaud, excellent des deux pieds, de la tête, technique et professionnel. L’attaquant le plus complet que j’ai rencontré. Nous avons joué ensemble à Wolfsburg.

Dans quel club rêvez-vous de jouer ?

Je n’ai pas de club en particulier. Chacun a quelque chose de spécial. Il y a tellement de beaux clubs et championnats.

A côté du foot, quels sont vos hobbies ?

J’aime la lecture, le cinéma et les cafés entre amis.

Qui étaient vos idoles quand vous étiez enfant ?

J’étais fan des brésiliens Rivaldo et Kaka !

Que pensez-vous de la Coupe du Monde à 48 équipes ?

Le point positif, c’est qu’il y aura un énorme engouement. Le point négatif, c’est que la qualité va énormément baisser, on a déjà pu le voir lors de l’Euro l’an dernier en France.

 

Textes: Patrick Vulliamy

Nassim Ben Khalifa
Attaquant

Numéro 25
Né le 13.01.1992

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×