RSL Tour 2: LS-Sion, le premier derby de la saison!

Et voici déjà le premier derby romand de cette saison 2017/18. Initialement prévu à Sion, la rencontre a été inversée en raison du changement de pelouse à Tourbillon.

Après une bonne première rencontre face aux brodeurs St-gallois, il s’agit pour les hommes de Celestini de confirmer cette bonne prestation. Toujours dans son envie de proposer un football attractif, le LS a toutes les cartes en main pour confimer ce bon début de saison. Et puis un derby, c’est toujours un peu spécial…un match à ne pas perdre !

Dimanche pour ce choc au sommet, le LS a besoin de votre soutien, alors tous à la Pontaise pour encourager et porter les « bleu et blanc » à la victoire.

Allez Lausanne !

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

Dimanche 23 avril : Sion – LS 0-1
Tourbillon, 10’800 spectateurs
Buts LS : Torres

Dimanche 26 février : LS – Sion 0-1
La Pontaise, 5’875 spectateurs

L’INVITÉ: Alain Rochat

Alain Rochat arrive avec son expérience du haut niveau pour renforcer le secteur défensif du LS. Libéré par Young Boys, ce vaudois qui est passé par le championnat de France et par la MLS a aussi remporté 2 titres avec le FC Zurich. Il est vrai qu’avec plus de 300 matches en Super League, le joueur de 34 ans en impose.

Il livre ses impressions avec le premier derby de la saison face au FC Sion:

Bonjour Alain, vous êtes arrivé au LS à la reprise des entraînements à mi-juin, comment s’est passé votre intégration et la préparation?

Mon intégration s’est très bien passée, les joueurs ont été très accueillants. La préparation était bonne, nous avons eu de la chance de jouer des matchs amicaux contre des équipes de qualité.

Connaissiez-vous déjà des joueurs du contingent à votre arrivée?

Je connaissais Alexandre Pasche, nous avons participé à l’enterrement de vie de garçon d’un ami commun.

Quels sont vos meilleurs souvenirs de votre carrière de footballeur?

La Ligue des Champions en 2009, avec notamment la victoire à San Siro et le déplacement au Santiago Bernabeu. Il y a aussi le titre de champion suisse avec Zürich en 2009 décroché à Bellinzone: le voyage du retour était mémorable!

Quel joueur, avec lequel vous avez joué, vous a le plus marqué, impressionné?

Yassine Chickhaoui, lors de mon passage au FC Zürich. il était phénoménal. Puissance, technique, vitesse, dribble… il avait tout.

Et l’entraîneur?

Lucien Favre. Il est très perfectionniste, il sait tirer le maximum de ses joueurs. Un grand tacticien.

Quels joueurs étaient vos idoles footballeurs quand vous étiez enfant?

Van Basten, Gullit et Rijkaard ; le trio magique de l’AC Milan.

A côté du foot, quels sont vos hoobies?

J’aime faire des activités familiales, je pratique la pêche régulièrement. J’aime le cinéma, et je suis fan du Canadien de Montréal!

Aujourd’hui, c’est le derby face à Sion. On dit que les derbys sont toujours desmatchs particuliers, pourquoi ? Avez-vous un souvenir un peu fou d’un derby?

Les derbys sont les matchs à ne pas perdre, du coup l’intensité est très élevée. Je me souviens d’un derby GC – FCZ, score final 2 à 2. Nous avions fini à 9 et j’avais inscrit le but égalisateur sur penalty à la 93ème minute!

Texte: Patrick Vulliamy

Photo: Pascal Muller

Alain ROCHAT
Défenseur
Numéro 5
Né le 01.02.1983

PROCHAIN MATCH

Challenge league
dim, 16 décembre 2018
IGP Arena, Wil
FC Wil
14:30
Lausanne-Sport
CLOSE×