RSL Tour 22: Le LS va défier le FC Sion

Après une entame qui a forcément fait des déçus côté lausannois, il est déjà l’heure du premier derby romand de l’année. Une rencontre déjà importante pour la suite de la saison. 

Pour les Vaudois, l’objectif sera clairement de ramener des points de ce périlleux déplacement à Tourbillon. Un stade qui réussit plutôt bien aux Lausannois puisque sur les 3 dernières rencontres disputées en terres sédunoises, le LS s’est imposé deux fois. Si la victoire leur a échappé lors de leur dernière confrontation, il n’en reste pas moins que le point décroché dans des conditions difficiles ( une équipe décimée par les blessures ) avait été perçu comme une petite victoire. Les hommes de Fabio Celestini auront donc à cœur de prouver une nouvelle fois leur bonne disposition à l’extérieur. Pour se faire, il s’agira de corriger les imperfections observées le weekend dernier à la Pontaise, notamment dans le secteur défensif et dans les phases de construction. A côté de cela, les belles phases de jeu développées face au leader bernois, si elles étaient répétées ce dimanche, pourraient permettre aux bleu et blanc de mettre en difficulté une défense du FC Sion relativement friable et en manque de confiance. 

Côté valaisan, il est clair que la situation devient préoccupante au classement et que la pression qui pèse sur les épaules des joueurs du FC Sion s’alourdit semaine après semaine, au fur et à mesure que l’écart qui le sépare des équipes qui le précèdent ne cesse de s’agrandir. Pas construite pour devoir lutter contre le maintien, cette équipe semble en manque de repères et désarmée face à cette situation pour le moins inédite. Il n’en demeure pas moins que le contingent sédunois est de qualité et qu’il faudrait peut-être peu pour que la dynamique s’inverse. Si c’est tout le mal que l’on souhaite à nos collègues sédunois, il est clair que LS aura à cœur de remporter ce derby romand, confortant ainsi sa place honorifique de premier club francophone dans la hiérarchie actuelle du football suisse. 

Du fait des enjeux importants qui entourent cette rencontre, il est clair que ce derby romand s’annonce passionnant et électrique. Un match donc attendu par tous les supporters et qui espérons le répondra aux attentes des fans des deux équipes. 

FC Sion – FC Lausanne-Sport : Dimanche 18 février à 16h au Stade de Tourbillon. 

DERNIÈRES CONFRONTATIONS:

27 septembre 2017
FC Sion – Lausanne Sport 1-1
Tourbillon, 7’000 spectateurs
Buts: 54′ Cunha 1-0, 78′ Dominguez 1-1

30 juillet 2017
Lausanne-Sport – FC Sion 0-1
La Pontaise, 5’574 spectateurs
But : 33′ Schneuwly

23 avril 2017
FC Sion – Lausanne-Sport 0-1
Tourbillon, 10’800 spectateurs
But : 59′ Torres

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×