RSL Tour 24: Grasshopper – LS, La fiche de match

Après un week-end de pause suite aux mauvaises conditions météorologiques et au match renvoyé contre le FC Bâle, les boys de Fabio Celestini retrouvaient le terrain en terre zurichoise pour y affronter le GC de Murat Yakin. Une équipe qui ne convient pas vraiment aux joueurs de la capitale olympique cette saison (un nul et deux défaites en championnat et en Coupe). Une nouvelle rencontre décisive pour le LS si il ne veut pas se laisser distancer dans la course aux places européennes et surtout pour ne pas mettre en péril la mission du maintien.

Que dire sur cette première mi-temps. Les techniciens auront vu un match très intéressant, les deux équipes se neutralisant parfaitement et les spectateurs auront vu un premier acte ennuyeux au possible ! Une statistique en est la preuve : pas un tir que ce soit de la part des sauterelles ou de la part du Lausanne-Sport. Heureusement pour les 3’100 spectateurs du Letzigrund, les 5 dernières minutes auront amené un peu de piquant à cette partie bien terne. GC se voyait refuser un but pour hors jeu et Alexandre Pasche sauvait son équipe d’un tacle rageur alors que Jeffren avait le goal quasiment vide devant lui (45’). A noter tout de même que les joueurs de Fabio Celestini ont fait preuve d’une grande rigueur tactique et n’ont laissé que très peu d’espace aux joueurs de Murat Yakin.

Après le thé, la rencontre a pris une toute autre tournure. Même si le Lausanne-Sport se procurait sa plus grosse occasion du match au retour des vestiaires par l’entremise  de Francesco Margiotta qui ratait le cadre de peu (49’), ce second acte aura surtout vu une domination zurichoise. Les joueurs de Murat Yakin se procuraient une énorme première occasion par Lucas Andersen qui ratait son face-à-face avec Thomas Castella (51’). Peu après, ce même Lucas Andersen débordait toute la défense lausannoise sur son couloir droit et trouvait le nouvel entrant Kenan Kodro qui manquait de très peu le cadre de la cage des Vaudois. Durant toute la seconde période, GC a poussé mais n’a jamais réussi à trouver la faille face à une équipe lausannoise parfois héroïque en phase défensive ! Cette partie a même connu des moments très chauds, avec l’expulsion de Gjelbrim Taipi suite à une altercation avec Alexandre Pasche ! Le banc zurichois montrant trop de véhémence au corps arbitral, M. Tschudi montrait la direction des tribunes aux deux frères Yakin. La fin de match tendue ne permettait pas au totomat de changer.

Après avoir perdu ses 3 premières parties en 2018, le Lausanne-Sport arrête donc enfin l’hémorragie ! Même si une victoire n’était pas au bout du long déplacement ce soir, ce point fera du bien au moral des Vaudois.

Nous vous retrouvons le samedi 10 mars prochain, les Lausannois recevront le FC St-Gall. Début du match à 19:00. Nous vous attendons nombreux !

Photo: Pascal Muller

GRASSHOPPER CLUB – FC LAUSANNE-SPORT 0-0 (0-0)

Letzigrund, 3’100 spectateurs.
Arbitres: MM. Tschudi, Dubrit et Zeder

Buts:

FC GRASSHOPPER: Lindner ; Lavanchy, Bergström, Rhyner, Doumbia ; Basic, Taipi ; Pusic, Jeffren (67’ Kodro), Andersen (84’ Kapic) ;  Djuricin.

FC LAUSANNE-SPORT: Castella; Marin, Loosli, Rochat, Kololli ; Schmid, Tejeda Valverde, Pasche, Fransson (74’ Geissmann) ; Margiotta (67’ Gétaz), E.Zidane (79’ Zeqiri).

Avertissements : Basic, Taipi, Djuricin et Pasche

Notes : Lausanne sans Manière, Monteiro, Zarate, Rapp, Dominguez et Berchtol

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×