RSL Tour 24: Le LS va défier GC

Après une pause forcée de presque deux semaines, le LS s’apprête à renouer avec la compétition ce week-end. Au menu, un déplacement à Zurich pour y affronter le Grasshopper de Murat Yakin. Un match forcément important au vu de l’entame de deuxième partie de saison connue par les protégés de Fabio Celestini. 

Sans vraiment rater leurs matchs, les bleu et blanc n’ont jusqu’à présent pas pu engranger de points dans cette année 2018. Il n’est pour autant pas encore l’heure de céder à la panique puisque cette période de transition était attendue du fait des nombreux changements effectués durant la pause hivernale. Il est évidemment clair qu’une autre défaite ne serait pas de nature à rassurer l’effectif lausannois et ses supporters. 

Il faudra donc ramener quelque chose du Letzigrund ce samedi si le LS entend enfin capitaliser les bonnes dispositions observées par intermittence lors des 3 premières rencontres de l’année. En effet, si la défaite face à YB ne souffrait aucune contestation, tant le revers face au FC Lucerne que le déplacement du côté de Tourbillon peuvent laisser quelques regrets aux joueurs vaudois qui, par deux fois, ont raté leur entame de match avant de disputer des deuxièmes parties de rencontres bien plus abouties qui auraient pu ( ou dû ) déboucher sur des issues différentes pour le LS. 

De son côté, le Grasshopper Club Zurich reste sur une désillusion majeure avec son élimination en demi-finale de la Coupe de Suisse face à son rival zurichois. Une défaite concédée dans les arrêts de jeu, privant ainsi les « Sauterelles » d’une belle finale face au BSC Young Boys. Déjà de retour sur les pelouses 3 jours après cette rencontre, les joueurs de Murat Yakin auront-ils su rebondir ? 

Pour ce match, le LS sera toujours privé de Manière, Dominguez et Zarate, blessés ainsi que Rapp et Monteiro, suspendus. 

Grasshopper Club Zurich – FC Lausanne-Sport, Stade du Letzigrund, samedi 3 mars 2018 à 19h00

DERNIÈRES CONFRONTATIONS:

4 novembre 2017
GC – Lausanne Sport 2-0
Letzigrund, 5’100 spectateurs
But: 68′ Jeffren, 90′ Basic

26 août 2017
Lausanne-Sport – GC 1-1
Pontaise, 3’429 spectateurs
Buts : 26′ Margiotta (1-0), 74′ Sigurjonsson (1-1)

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×