Le Lausanne-Sport retrouvait enfin le terrain de la Pontaise suite au renvoi du match contre le FC Bâle pour raison météorologique. La météo n’étant toujours pas plus clémente dans le ciel lausannois, les Vaudois pouvaient heureusement compter sur une éclaircie dans leur jeu et au classement suite au très bon point obtenu le week-end dernier au Letzigrund face à GC. Les joueurs de Fabio Celestini se devaient aujourd’hui de remporter leur première victoire en 2018 face à un FC St-Gall qui leur convient plutôt bien cette saison.

Cette première mi-temps aura était bien compliquée pour les joueurs vaudois. Alors qu’ils avaient gagné contre cette même équipe 0-4 en fin d’année dernière, les Lausannois n’étaient malheureusement pas dans le même état d’esprit ce soir. Comme ils en ont pris la mauvaise habitude, le LS encaissait un goal très rapidement. Sur un centre de l’ancien joueur local Nassim Ben Khalifa, Cédric Itten ouvrait la marque d’une superbe tête (6’). Moins de 10 minutes plus tard, les mêmes joueurs se créaient exactement la même occasion mais heureusement pour le LS avec un résultat différent (14’). Mais où était donc le LS ? Sa première incursion viendra au quart d’heure de jeu sur un corner qui ne donna rien (15’). Les seules étincelles côté Lausannois viendront des pieds de Benjamin Kololli qui ne faisait pas le bon choix après un très bon débordement (20’) ou qui voyait la tête d’Enzo Zidane passer juste au-dessus après un superbe travail sur le côté gauche (29’). De façon logique, les Brodeurs doublaient la mise sur un mauvais dégagement de Leandro Marin. L’excellent Cédric Itten récupérait le ballon et adressait un bijou de centre à Nassim Ben Khalifa qui poussait le cuir au fond des filets d’une belle talonnade (34’). Les difficultés du Lausanne-Sport se voyaient sur les deux frappes largement au-dessus de Leandro Marin (42’) ou encore d’Alexandre Pasche (43’). Un premier acte donc largement dominé par les visiteurs face à des locaux bien apathiques.

Après le thé, le Lausanne-Sport aurait pu réduire la marque rapidement sans un magnifique arrêt du gardien St-Gallois sur une tête d’Enzo Zidane (47’). Malheureusement pour le maigre public de la Pontaise, les velléités offensives lausannoises se sont arrêtées ici. Les visiteurs triplant même la mise juste avant l’heure de jeu sur une tête d’Alain Wiss (59’). Après ce but, le LS a connu un bon quart d’heure et en profitait pour réduire le score par l’entremise d’Alexandre Pasche (69’). Malheureusement, le FC St-Gall reprenait à nouveau 3 buts d’avance sur une action d’école emmenée par Jasper Van der Werff et conclue par Stjepan Kukuruzovic (77’).

Une lourde défaite ce soir pour les joueurs de Fabio Celestini qui devront impérativement réagir mercredi déjà contre le FC Bâle afin de ne pas sombrer dans la déprime. Le LS devra surtout bien débuter son match et éviter de prendre un but dans les premières minutes de jeu.

Le prochain rendez-vous du LS est donc prévu ce mercredi 14 mars face au FC Bâle. Début du match à 18h45 ! Nous vous attendons nombreux.

Photo: Pascal Muller

FC LAUSANNE-SPORT – FC ST-GALL 1-4 (0-2)

Pontaise, 3’379 spectateurs.
Arbitres: MM. Schnyder, Heiniger et Dubrit

But : 6’ Itten (0-1), 34’ Ben Khalifa (0-2), 59’ Wiss (0-3), 69’ Pasche (1-3), 77’ Kukuruzovic (1-4)

FC LAUSANNE-SPORT: Castella; Marin (62’ Rapp), Loosli, Rochat ; Fransson (55’ Zeqiri), Tejeda Valverde (55’ Schmid), Pasche, Gétaz ; E. Zidane, Kololli ; Margiotta.

FC ST-GALL: Stojanovic ; Hefti, Wiss, Van der Werff ; Sigurjonsson ; Aratore (88’ Buess), Toko, Kukuruzovic (79’ Aleksic), Wittwer ; Itten, Ben Khalifa (73’ P.Koch).

Avertissements : Toko, Itten, Gétaz et Kololli

Notes : Lausanne sans Manière, Dominguer, Escorza, Asllani, Berchtold et Cabral





Actualités

19 Juin 2018
Suite à l’arrivée de Giorgio Contini en tant qu’entraine [...]
19 Juin 2018
Le FC Lausanne-Sport a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Igor N [...]
18 Juin 2018
Dans le cadre du chantier du futur stade de la Tuilière, la Municipa [...]



Partenaires du lausanne-Sport