RSL Tour 25: LS-Saint Gall à la Pontaise

Après une petite pause forcée suite au renvoi de la rencontre face au FC Bâle le 24 février et le très bon point obtenu à Zürich face à GC, le LS attaque une semaine anglaise avec la venue du FC Saint Gall ce samedi 10 mars à 19h, un affrontement face au FC Bâle le 14 mars à la Pontaise puis un déplacement le 18 mars à Thoune. 3 matchs importants pour les hommes de Celestini dans la course au maintien.

Ce samedi à 19h, le LS reçoit donc le FC Saint Gall, un adversaire qui réussit plutôt bien au bleu et blanc. En effet, lors de leur dernière confrontation en octobre dernier, le LS s’était imposé 4-0 en terre saint galloise grâce à des réussites de Marin, Geissmann, Campo et Tejeda. Espérons que le LS réédite cet exploit devant son public ce samedi. Les lausannois restent sur une note positive lors de leur dernier match face à GC avec une solidité défensive retrouvée ce qui sera certainement un élément clé pour contrer l’attaque des brodeurs, en pleine forme depuis le début du second tour. Pour ce match, le LS devra se passer de Jérémy Manière, Maxime Dominguez et Gonzalo Zarate (blessés) mais pourra compter sur le retour de suspension de Simone Rapp et Elton Monteiro.

Le FC Saint Gall a de son côté très bien débuté le deuxième tour du championnat avec 3 victoires en 4 matchs dont un probant 2-0 infligé au FC Bâle grâce à un doublé de Cédric Itten. Pour les Lausannois, il s’agira de se méfier de la force de frappe des attaquants saint gallois et spécialement de l’ex bâlois Itten qui en est déjà à 3 réussites depuis le début du deuxième tour. Grâce à ces très bons résultats, les brodeurs occupent actuellement la troisième marche du podium de Super League à 5 points de la deuxième place qualificative pour la Ligue des Champions.

Tous les éléments sont réunis pour une rencontre qui s’annonce prometteuse et disputée. Samedi pour ce choc au sommet, le LS a besoin de votre soutien, alors tous à la Pontaise pour encourager et porter les bleu et blanc à la victoire. Allez Lausanne !

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

Dimanche 22 octobre 2017, AFG Arena, 11’878 spectateurs

FC ST-GALL – FC LAUSANNE-SPORT 0-4

Buts : 18’ Martin, 38’ Geissmann, 55’ Campo, 59’ Tejeda

Samedi 22 juillet 2017, Pontaise, 4’415 spectacteurs

FC LAUSANNE-SPORT – FC ST-GALL 3-3

Buts : 7’ Campo. 28’ Buess, 33’ Aratore, 52’ Aleksic, 57’ Geissmann, 62’ Zaratte

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×