RSL Tour 26: LS-Thoune à la Stockhorn Arena

Après un bon point pris face au FC Bâle mercredi dernier, le LS se déplace à Thoune ce dimanche à 16h pour un match à 6 points. En effet, 3 points séparent les hommes de Celestini des Thounois au classement. Ce match revêt donc une importance capitale dans la course au maintien.

Pour ce match, les Lausannois peuvent construire sur le match de mercredi soir lors duquel le public de la Pontaise a retrouvé le LS de décembre 2017. Que ce soit dans le jeu, dans l’engagement ou encore dans l’esprit d’équipe, les joueurs de Fabio Celestini se sont métamorphosés en l’espace de 4 jours et ont ainsi, on l’espère, débuté une série positive. Il s’agira de confirmer ce renouveau de mercredi face à des Thounois qui ne réussissent pas vraiment au LS depuis le début de la saison. En deux confrontations, les bleus et blancs ont encaissé pas moins de 8 buts et n’ont réussi à battre le portier Francesco Ruberto qu’à 3 reprises. A noter que, lors de ces deux confrontations, l’ex-Thounois, Simone Rapp avait inscrit 4 buts pour son équipe. Il aura donc certainement à cœur de rétablir la parité et d’ajouter ainsi quelques réussites à son compteur lors de ce match. Le LS sera toujours privé de Manière et Dominguez, tous deux blessés.

Pour les Thounois, il s’agira d’inverser la spirale négative actuelle. En effet, depuis le début du deuxième tour, ils restent sur cinq défaites consécutives dont un sec 7-2 le weekend dernier face au FC Sion. Sur les 6 derniers matchs, les Thounois ont encaissé pas moins de 18 buts (53 sur la saison – plus mauvaise défense de la ligue) ce qui devrait offrir aux Lausannois de belles opportunités de goals. Avec un Simone Rapp qui a enfin débloqué son compteur sous ses nouvelles couleurs, un Margiotta qui revient en forme, sans oublier Andi Zeqiri, le LS possède les atouts offensifs pour transpercer la défense bernoise et empocher ainsi 3 précieux points. Il faudra, par contre, se méfier de Marvin Spielmann, meilleur buteur Thounois, avec 10 réalisations, ainsi que de Matteo Tosetti, meilleur passeur avec 10 passes décisives. Ces deux hommes sont en effet impliqués sur plus de 30% des buts de leur équipe cette saison et seront donc les hommes à surveiller.

Ce match entre deux équipes en manque de points sera donc capital dans la course au maintien et, on l’espère, devrait permettre aux Lausannois de prendre leur distance avec la zone de relégation. En effet, en cas de victoire, le LS possèderait 6 points d’avance sur son adversaire. Par contre, en cas de défaite, le FC Thoune reviendrait à hauteur des Lausannois au classement. Le LS compte donc sur votre soutien pour ce match capital ce dimanche à 16h à la Stockhorn Arena de Thoune !

Allez Lausanne !

DERNIÈRES CONFRONTATIONS:

28 octore 2017
Lausanne Sport – FC Thoune 1-3
La Pontaise, 3’135 spectateurs
But: 6′, 30′, 36′ Rapp, 32′ Geissmann

19 août 2017
FC Thoune – Lausanne-Sport 5-2
Stockhorn Arena, 4’277 spectateurs
Buts : 5′ Sorgic (1-0), 30′ Spielmann (2-0), 41′ Rochat (2-1), 43′ Margiotta (2-2), 60′ Spielmann (3-2), 73′ Rapp (4-2), 90′ Hunziker (5-2)

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×