RSL Tour 27 : LS – FC Lugano, la fiche de match

La Raffeisen Super League reprenait ses droits en ce lundi de Pâques après la pause internationale qui a vu l’équipe de Suisse engranger deux succès en matchs amicaux. Pendant ce temps,  les joueurs de Fabio Celestini ont pu récupérer quelque peu après un début d’année intense. L’équipe a également pu préparer au mieux cette semaine qui s’annonce capitale. La réception du FC Lugano aujourd’hui et la venue du FC Sion la semaine prochaine. Afin d’être en position favorable avant le derby de dimanche prochain, le LS se devait donc de gagner afin de recoller aux Luganais et laisser les Sédunois à 6 points.

Absent les 15 premières minutes de ce premier acte, le LS ne prenait pas le chemin d’un après-midi tranquille. Apres quelques secondes de jeu, les visiteurs se procuraient leur première occasion mais heureusement Thomas Castella était bien chaud (2’). Toujours dans les vestiaires, les locaux laissaient beaucoup trop d’espace aux Luganais. Sur une belle action, Domen Crnigoj aurait pu ouvrir la marque mais le portier vaudois était encore une fois bien présent (7’). Au quart d’heure, c’est Jonathan Sabbatini qui avait une balle de un à zéro dans les pieds mais ne cadrait pas sa frappe (15’). Et le LS me direz-vous ? Sur sa première incursion, il ouvrait le score ! A la réception d’un bon centre de Francesco Margiotta, Benjamin Kololli pouvait servir Enzo Zidane qui ouvrait parfaitement le pied (21’). Un petit hold-up ! Cette action aura été la seule pour le Lausanne-Sport. Las pour lui, le FC Lugano pouvait égaliser 10 minutes plus tard par l’entremise de Carlinhos (33’). Les quelques sifflets venus des tribunes attestaient d’une première mi-temps bien fade de la part des joueurs de Fabio Celestini.

Après le thé, les joueurs vaudois montraient d’autres intentions durant 5 minutes avant de retomber dans leurs travers. Sur une belle action, Enzo Zidane voyait sa frappe passer de peu au-dessus du but luganais (51’). Un fait de jeu allait pourtant complètement changer la physionomie du match et réveiller pour de bon les locaux. Sur un tacle très en retard, Andrea Maccoppi recevait un deuxième carton jaune et se faisait expulser. Paradoxalement, à partir de ce moment de la partie, le LS montrait enfin un visage conquérant et solidaire. Même si peu de temps après cette expulsion, le FC Lugano se voyait refuser un but pour un hors-jeu de position (65’). Au lieu de 1-2, le score passait à 2-1 sur l’action suivante. Sur une reprise ratée de Simone Rapp, Gonzalo Zarate héritait du ballon et le poussait au fond des filets sur une belle frappe (66’). Très solidaire après avoir pris l’avantage, le LS pouvait garder ce score jusqu’au coup de sifflet final.

Malgré un match très pauvre au niveau du contenu, que ce soit du côté lausannois ou luganais, le LS tient enfin sa première victoire depuis la reprise. Trois points des plus précieux avant la venue du FC Sion dans 6 jours.

Le prochain rendez-vous du LS arrive très rapidement. Les Vaudois recevront donc le FC Sion ce dimanche 8 avril pour un match qui s’annonce passionnant. Début du match à 16:00 !

Photo: Pascal Muller

FC LAUSANNE-SPORT – FC LUGANO 2-1 (1-1)

Pontaise, 3’872 spectateurs.
Arbitres: MM. Hänni, Zeder et Kurnazca

Buts: 21’ E.Zidane (1-0), 33’ Carlinhos (1-1) 66’ Zarate (2-1)

FC LAUSANNE-SPORT: Castella; Loosli, Monteiro, Rochat ; Kololli, Schmid (54’ Zarate), Pasche (13’ Maccoppi/55’), Margiotta (60’ Gétaz) ; Geissmann, E.Zidane ; Rapp.

FC LUGANO: Kiassumbua ; Rouiller, Sulmoni, Golemic, Daorelà ; Piccinocchi (68’ Mariani), Ledesma (68’ Janko) ; Crnigoj, Sabbatini, Carlinhos ; Gerndt /76’ Manicone).

Avertissements : Rouiller, Mariani, Sabbatini, Rochat et Maccoppi

Notes : Lausanne sans Manière, Marin, Dominguez, Escorza, Asllani, Berchtold et Cabral

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×