fbpx

RSL Tour 3: Présentation de Sion – Lausanne

Samedi à Tourbillon, nous assisterons au premier derby romand de Raiffeisen Super League: en effet, pour sa troisième sortie de la saison, le FC Lausanne-Sport ira défier le FC Sion.

Les deux seules équipent romandes de l’élite en découdront dans une rencontre très attendue. Après un premier match difficile pour les deux équipes (défaite à GC pour le LS et à Bâle pour Sion), les résultats et surtout la manière pour les bleus et blancs obtenus lors de la seconde journée, devraient nous garantir du spectacle dans le chaudron valaisan.

Pour le LS, il faut confirmer les bonnes dispositions vues face à Thoune et continuer à engranger de précieux points dans ce championnat qui s’annonce serré. Du côté sédunois, la pause estivale a été plutôt tranquille avec peu de mouvement dans l’effectif de Didier Tholot. Tout comme le LS, le FC Sion a essuyé une défaite pour sa reprise (à Bâle, 3-0) mais s’est repris en engrangeant les 3 points de la victoire à domicile contre St. Gall (2-1). Cette rencontre entre un FC Sion candidat déclaré à une place en Coupe d’Europe cette saison, et un LS joueur et porté vers l’avant promet d’être belle !

A noter que Jordan Lotomba, le plus jeune joueur à avoir été aligné lors des deux premières rencontres de cette saison 2016-2017 affrontera à cette occasion Theofanis Gekas, qui est lui le plus âgé ! Plus de 18 ans séparent ces deux joueurs…

Samedi, le LS a besoin de vous ! Rendez-vous à Tourbillon à 20h pour le coup d’envoi de ce premier derby romand cuvée 2016-2017. Allez Lausanne !

DERNIÈRES CONFRONTATIONS:

6 avril 2014
Lausanne Sport – FC Sion 0-1
La Pontaise, 8’850 spectateurs
But: L. Itaperuna 0-1

9 février 2014
FC Sion – Lausanne-Sport 1-2
Tourbillon, 5’200 spectateurs
Buts : Y. Ravet 0-1, O. Herea 1-1, Y. Ravet 1-2.

14 décembre 2013
Lausanne-Sport – FC Sion 3-1
La Pontaise, 3’150 spectateurs
Buts : O. Herea 0-1, Y. Tafer 1-1, M. Coly 1-2, Y. Banana 1-3.