RSL Tour 3 : Young Boys – LS, La fiche de match

Pour cette troisième ronde de la Raiffeisen Super League, le FC Lausanne-Sport se rendait dans la capitale pour y affronter le  BSC Young Boys, l’équipe en forme du moment. Les Bernois sont en pleine confiance avec deux victoires en championnat et une qualification acquise pour le barrage de la Champions League. Les boys de Fabio Celestini se devaient également de laver l’affront du 20 août 2016 et une défaite 7 à 2 dans ce même Stade de Suisse.

Bien décidé à contrer l’attaque de feu des Young Boys, les Lausannois se sont présentés sur la pelouse avec un dispositif tactique plus défensif qu’à l’accoutumée. Après une entame de match plutôt équilibrée, les Bernois faisaient sauter le verrou du LS sur un corner. Leonardo Bertone était à la conclusion d’un superbe mouvement (16’). Après cette ouverture du score, les joueurs de Fabio Celestini n’ont plus eu voix au chapitre. Le rouleau compresseur était en marche. Les joueurs de la capitale doublant la mise rapidement sur une magnifique frappe du même Leonardo Bertone (22’). Les Bernois manquaient de tripler la mise juste avant la demi-heure de jeu sur une lourde frappe de Roger Assalé qui est venue s’écraser sur le montant droit de Thomas Castella. Le LS, lui, n’a pas réussi à sortir la tête de l’eau.

La partie après le thé a sensiblement ressemblé aux 30 dernières minutes du premier acte. Un Lausanne-Sport absent et une équipe de Young Boys gérant tranquillement son avantage et s’offrant même le luxe de tripler la mise sur un penalty litigieux (67’).

En ce dimanche après-midi, le LS est tombé sur une équipe en pleine confiance et a pu réaliser combien il était difficile de rivaliser avec une équipe qui joue le haut du tableau en championnat.

Mercredi, le LS recevra le FC Lugano à la Pontaise pour un match capital contre un concurrent direct. Nous vous attendons nombreux pour supporter notre équipe. Coup d’envoi du match à 20h !

Photo: Pascal Muller

YOUNG BOYS – LS 3-0 (2-0)

Stade de Suisse, 17’364 spectateurs.
Arbitres: MM. Jaccottet, Jobin et Köbeli.

Buts: 16’ Bertone (1-0), 22’ Bertone (2-0), 67 Hoarau (P)(3-0)

BSC YOUNG BOYS: Wölfli; Mbabu, Nuhu, Von Bergen, Lotomba ; Ravet, Sanogo (72’ Sow), Bertone, Sulejmani (77’ Fassnacht) ; Assalé (81’ Nsame), Hoarau.

FC LAUSANNE-SPORT: Castella; Marin, Monteiro, Rochat, Gétaz (77’ Mesbah); Zarate (81’ Delley), Maccoppi, Geissmann, Kololli; Torres, Bozhinov (58’ Margiotta).

Avertissements : Gétaz et Mesbah

Notes : Lausanne sans Manière, Pak, Campo, Dominguez, Kabacalman, Asllani et Berchtold

PROCHAIN MATCH

Challenge league
dim, 16 décembre 2018
IGP Arena, Wil
FC Wil
14:30
Lausanne-Sport
CLOSE×