RSL Tour 30: Lausanne s’incline face à Vaduz

C’était en ayant fait le plein de confiance que le FC Lausanne-Sport était rentré de Sion la semaine dernière et pouvait préparer la rencontre de ce week-end dans la sérénité. Peut-être un peu trop. Ce samedi soir au Stade de la Pontaise, les Vaudois recevaient le FC Vaduz pour un match aux enjeux sportifs très importants. Une victoire leur aurait permis de faire un grand pas pour le maintien. Seulement rien n’a été facile pour Lausanne, qui subissait déjà sa première occasion quelques secondes après le coup d’envoi donné par Nikolaj Hänny. Une perte de balle plus qu’évitable allait à la 10e minute provoquer l’ouverture du score par Kukuruzovic. Six minutes plus tard, le public de la Pontaise voyait un coup-franc botté par le même numéro 25 terminer sa course dans les filets, avec l’aide malheureuse de Thomas Castella. Un retard que le LS ne parviendra jamais à combler, malgré la réduction du score par Gabriel Torres à la 39e minute.

En effet, malgré une deuxième mi-temps à la possession et au nombre d’occasions nettement en faveur du FC Lausanne-Sport, le score ne basculait pas dans le sens des bleu et blanc. Ce dernier allait même s’aggraver, avec un but contre-son-camp de Kevin Méndez à la 89e minute. Une prestation frustrante qui laissait Fabio Celestini dans l’incompréhension. « Le manque de combativité qu’on a mis ce soir, c’est inexplicable et inexcusable, fulminait l’entraîneur lors de la conférence de presse. Aux joueurs de réagir cette semaine à l’entraînement et dimanche prochain contre Saint-Gall. »

 

 

La Pontaise, Benoît Cornut
Photo: Monika Majer/RvS.Media

FC Lausanne-Sport – FC Vaduz 1-3 (1-2)

Pontaise, 3’860 spectateurs

Arbitre : M. Hänni

Buts : 10’ Kukuruzovic (0-1), 16’ Castella (OG 0-2), 39, Torres (1-2), 89’ Mendez (1-3)

FC Lausanne-Sport : Castella; Taiwo (60’ Mendez), Monteiro, Manière (70’ Pak), Diniz, Kololli, Lotomba, Tejeda (76’ Margairaz), Torres, Campo, Ben Khalifa.
FC Vaduz: Siegrist; Göppel, Grippo (46’ Bühler), Konrad, Borgmann, Muntwiler, Kukuruzovic (90’ Turkes), Hasler, Stanko, Bruner (76’ Zarate), Avidijaj.

Avertissement : 54’ Tejeda, 55’ Brunner, 90’ Muntwiler

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×