RSL TOUR 30 : LS – FC LUCERNE, LA FICHE DE MATCH

Cela serait peu dire que la rencontre du soir pourrait peser lourd dans la balance en fin de championnat. Dans la lutte à 5 équipes pour le maintien en Super League, le LS pouvait se donner une petite bouffée d’oxygène en remportant un match capital. Dans la lutte acharnée qui s’annonce, le LS n’avait pas le droit à l’erreur ce soir. Ce d’autant plus que le déplacement de ce week-end à Berne n’est pas idéal pour se relancer en cas de défaite.

La première période aura d’abord vu 15 premières minutes à l’avantage des visiteurs. Le FC Lucerne se créant une première grosse occasion par l’entremise de Pascal Schürpf qui voyait son tir passer de peu au-dessus des cages de Thomas Castella (5’). Une dizaine de minutes plus tard, le gardien lausannois sauva les siens d’une ouverture du score certaine avec un bel arrêt du pied devant le très remuant Tomi Juric (15’). Après cette action, le Lausanne-Sport prenait peu à peu le jeu à son compte. Par maladresse ou par altruisme, Benjamin Kololli se créant une énorme occasion mais faisait le choix de la passe au lieu du tir (23’), les joueurs de Fabio Celestini ne parvenaient pas à mettre le portier lucernois en difficulté. Il n’en reste pas moins, qu’après une entame de match discrète, les locaux pouvaient espérer remporter les 3 points. Une pointe de lucidité en plus afin d’améliorer le dernier geste et le LS pouvait entrevoir une victoire ce soir.

Que dire de cette deuxième mi-temps… Encore une énorme désillusion pour le LS avec un goal dans les derniers instants du match et une nouvelle fois sur coup de pied arrêté. En 2018, le LS avait la fâcheuse tendance de toujours prendre un goal en début de partie, voilà deux matchs que la tendance s’est inversée. Depuis le week-end dernier, le LS perd ses matchs dans le money time si cher à Sir Alex Ferguson. Avant ce goal de Pascal Schürpf sur corner (82’), on avait le sentiment que le LS pouvait aller chercher le point du match nul. Mais force est de constater, qu’avec un seul tir cadré de la partie (Zarate à l’heure de jeu), le LS n’avait pas mis toutes les chances de son côté. Le FC Lucerne, lui, aura joué un tout petit peu plus que les locaux mais aujourd’hui cela suffit pour battre ce LS bien fébrile.

Que faire pour retrouver le chemin de la victoire ? Quels mots trouver pour que les joueurs retrouvent un semblant de sérénité sur le terrain ? Une chose est certaine, le match de dimanche contre le BSC Young Boys n’est pas la rencontre idéale pour se relancer. Dos au mur, les joueurs vaudois n’ont plus le choix que de faire des points si ils ne veulent pas se retrouver sur les terrains de Challenge League au mois de juillet prochain.

Le prochain rendez-vous du LS est donc prévu ce dimanche 22 avril en terre bernoise. L’équipe vaudoise s’en ira défier le BSC Young Boys. Début du match à 16:00 !

Photo: Robert Hradil / RvS. Media

FC LAUSANNE-SPORT – FC LUCERNE 0-1 (0-0)

Pontaise, 3’249 spectateurs.
Arbitres: MM. Jaccottet, Zogaj et Sbrissa

Buts: 82’ Schürpf.

FC LAUSANNE-SPORT: Castella; Monteiro, Cabral, Rochat ; Marin (86’ Geissmann), Fransson, Schmid (67’ Rapp), Kololli ; Zarate (73’ Zeqiri), E.Zidane ; Margiotta.

FC LUCERNE: Omlin ; Grether, Knezevic, Lustenberger, Sidler ; Voca, Kryeziu ; C.Schneuwly, Custodio (80’ Vargas), Schürpf (84’ Demhasaj) ; Juric (86’ Schmid).

Avertissements : Grether, Lustenberger, C.Schneuwly, Cabral, Rapp et Margiotta

Notes : Lausanne sans Manière, Pasche, Dominguez, Escorza, Asllani, Gétaz et Berchtold

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×