RSL Tour 31: Un LS qui manque de réalisme

Nouvelle défaite à domicile pour le LS. Après Vaduz la semaine dernière, Lausanne-Sport s’incline sur le plus petit des écarts face à Saint-Gall. Les brodeurs en profitent pour prendre quatre points d’avance sur les bleu et blanc, qui auront manqué de réalisme pour pouvoir espérer faire un résultat.

Le LS avait pourtant su réagir suite à sa mauvaise prestation de la semaine passée et imposait son jeu dès les premières minutes. De l’envie, de la maîtrise et des occasions nettes, il ne manquait que la finition aux Vaudois pour rentrer aux vestiaires avec le score en leur faveur.

La seconde période commençait sur des bases similaires et voyait l’équipe lausannoise faire preuve de beaucoup de déchet dans les derniers mètres. 18 tirs dont seulement 4 cadrés, le LS aura beaucoup tenté sans toutefois parvenir à faire vibrer les filets. Pire, les visiteurs ouvraient la marque à la 66e minute par Ajeti et allaient tenir le score jusqu’au coup de sifflet final.

Dimanche prochain, les hommes de Fabio Celestini se rendront au Stade du Letzigrund pour y affronter le Grasshopper Club Zürich, avec l’intention de renouer avec le succès et de s’assurer au plus vite le maintien en Super League!

Photo: Pascal Müller

FC LAUSANNE-SPORT – FC SAINT GALL 0-1 (0-1)

Pontaise, 4’088 spectateurs
Arbitres: M. Amhof

Buts: 66′ Ajeti

FC LAUSANNE-SPORT: Castella; Taiwo (74′ Gétaz), Monteiro, Diniz, Lotomba, Maccoppi (74′ Pak), Pasche, Campo (64′ Araz), Kololli, Ben Khalifa, Torres..

FC SAINT GALL: Lopar; Hefti (42′ Mutsch), Wiss (67′ Gaudino), Gelmi, Barnetta, Haggui, Salihovic, Aratore, Wittwer, Ajeti (78′ Aleksic), Tafer.

Avertissements : 64′ Wiss, 69′ Ajeti, 89′ Gelmi, 90′ Aratore

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×