RSL Tour 33: le LS en mission à Zürich

A quatre matchs de la fin de saison, le LS a un grand besoin de points. Opposé ce week-end au FC Zürich, le LS devra absolument ramener quelque chose de son déplacement au Letzigrund. Une semaine après la désillusion subie face aux hommes de Thorsten Fink, les joueurs du FC Lausanne-Sport semblent avoir digéré cette défaite et sont désormais prêts pour un nouveau combat, cette fois-ci en dehors de ses bases. 

Dos au mur, le XI d’Ilija Borenovic va devoir dimanche, sur les coups des 16h, se montrer davantage performant dans les deux zones de vérité. Pas suffisamment efficace en zone offensive, le LS devra aussi faire preuve de plus de caractère dans les moments décisifs afin d’éviter une nouvelle déconvenue. En encaissant trois buts dans les dix dernières minutes lors des trois derniers matchs, les joueurs vaudois ont payé cash leurs largesses défensives. 

Du côté du Letzigrund, il s’agira aussi de soigner un capital confiance en berne ces derniers temps, faute de résultats. Particulièrement saillant sur le plan offensif, ce déficit de confiance a gagné tout le front de l’attaque. Pas dénué de qualité, ce secteur de jeu est en manque cruel de réussite. Une tendance qu’il faudra inverser ce dimanche et provoquer un déclic qui pourrait libérer les canonniers du LS. Conscient des doutes qui assaillent ses attaquants, le staff de la première équipe a d’ailleurs multiplié les exercices devant le but cette semaine. 

Face à un FC Zürich en pleine lutte pour une place européenne, rien ne sera facile ce dimanche. En procédant à quelques réglages, le LS a néanmoins le potentiel pour  s’imposer face à une équipe, certes en meilleure posture, mais qui doit aussi garder un souvenir douloureux de sa dernière rencontre face aux blanc et bleu. A quelques jours de Noel, le LS avait, pour rappel, terrassé le FCZ sur le score de 5-1…Si les circonstances sont aujourd’hui bien différentes, Benjamin Kololli (auteur d’un doublé lors de ce fameux match) et ses coéquipiers connaissent la recette pour mettre à mal cette défense zurichoise. 

Le LS saura-t-il relever la tête ? Réponse ce dimanche au Letzigrund.

DERNIÈRES CONFRONTATIONS:

17 décembre 2017
Lausanne Sport – FC Zürich 5-1
La Pontaise, 3’627 spectateurs
Buts: 5′ Kololli, 33′ Zarate, 37′ Campo, 41′ Margiotta, 53′ Kololli, 57′ Winter

26 novembre 2017
FC Zürich – Lausanne-Sport 2-0
Letzigrund, 9’225 spectateurs
Buts : 63′ Frey, 81′ Nef

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×