RSL Tour 34: Lugano-LS, présentation du match

Alors que la championnat 2017 / 2018 touche à son terme, le sort du LS reste indécis dans une fin de saison qui met les nerfs de tous les amoureux du club vaudois à rude épreuve. Embarqué dans une lutte intense contre la relégation, le FC Lausanne-Sport connaît une deuxième partie de saison compliquée sur le plan comptable mais semble avoir repris vie ces dernières semaines. Rassurée et galvanisée par son match nul du côté du Letzigrund, la troupe de Borenovic semble mûre pour décrocher les 3 points ce jeudi face à Lugano. Sans euphorie mais avec conviction, le LS se rend donc du coté du Cornaredo avec l’obligation de décrocher un résultat positif. 

Même s’il paraît indéniable que l’équipe est encore convalescente, il ne fait nul doute que la prestation de dimanche face au FCZ de Ludovic Magnin a redonné confiance aux joueurs lausannois. Bien entrés dans leur match, les coéquipiers du capitaine du jour, Adilson Cabral, ont également su relever la tête suite à l’ouverture du score de Michael Frey.  Des indications importantes et qui permettent au club d’aborder cette dernière ligne droite avec davantage d’optimisme. 

Pour ce match de jeudi, le LS devra se passer de Benjamin Kololli, suspendu après avoir récolté son 4ème carton jaune. Alain Rochat et Simone Rapp, tous deux touchés à la cuisse, devront également faire l’impasse sur cette rencontre. Alexandre Pasche, de son côté, est à nouveau à disposition du groupe et pourra faire bénéficier ses coéquipiers de sa détermination et de son esprit combatif. Pour rappel, il avait été très précieux l’an dernier dans une situation similaire. 

FC Lugano – FC Lausanne-Sport, jeudi 10 mai à 16h00

#Allez Lausanne 

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

Lundi 2 avril 2018 : LS – Lugano 2-1
La Pontaise, 3’872 spectateurs
Buts : 21′ Zidane (1-0), 33′ Carlihnos (1-1), 66′ Zarate (2-1)

Dimanche 10 décembre 2017 : Lugano  – LS 1-2
Cornaredo, 2’543 spectateurs
Buts : 3′ Sabbatini (1-0), 24′ Kololli (1-1), 35′ Kololli (1-2)

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×