RSL Tour 35: LS – FC St. Gall, un dernier match pour l’honneur

Encore meurtri par les événements qui ont provoqué l’arrêt prématuré du match face au FC Thoune la semaine passée, le FC Lausanne-Sport aborde cette dernière journée de Raiffeisen Super League avec l’envie de redorer quelque peu son blason et de finir cette saison douloureuse sur une bonne note.

Il faudra, pour se faire, retrouver de la fraicheur mentale et physique. Le fait que tout soit désormais joué pour le LS pourrait couper les jambes du XI vaudois. Paradoxalement cela pourrait aussi les libérer dans un match où ils n’ont finalement plus rien à perdre. C’est aussi l’occasion d’inverser la dynamique négative des dernières semaines et de partir en vacances l’esprit un peu plus léger. Quelque soit le résultat, il est clair que cela ne sera pas suffisant pour gommer la frustration de l’équipe et de ses supporters mais une victoire dans cette dernière rencontre pourrait permettre aux joueurs lausannois de retrouver le sourire. Ce n’est pas négligeable dans l’objectif de la saison prochaine qui mine de rien débutera dans un mois déjà ( reprise des entrainements prévue pour le 18 juin).

Le LS pourra en tout cas trouver de l’inspiration en repensant à sa dernière venue en Suisse orientale. En effet, l’automne dernier, les Lausannois étaient venus s’imposer sur le score sans appel de 4-0 grâce à des buts de Marin, Geissmann, Tejeda et Campo et mettaient fin à plusieurs années de disette en terres saint-galloises.

Espérons que la rencontre de demain puisse mettre fin à une autre période de disette, celle vécue par l’équipe vaudoise depuis le 2 avril, date de sa dernière victoire en championnat.

FC St-Gall vs FC Lausanne-Sport – samedi 19 mai à 19h00 au Kybunpark

#allezLausanne

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×