RSL Tour 35: Le LS reçoit le FC Lugano à la Pontaise

Dimanche 28 mai, ce sera le 18e et dernier match à la Pontaise de cette saison 16/17 de Raiffeisen Super League. Avec le recul, avouons que le LS et ses supporters sont passés par tous les états d’âme. Un début de saison tonitruant avec une deuxième place au classement après 11 journés, puis une traversée du désert avant de reprendre confiance et engranger les points nécessaires pour se maintenir dans l’élite.

Mais, la grande satisfaction demeure le football présenté et l’envie de toujours aller de l’avant avec une majorité de joueurs de la région et formés au Lausanne-Sport. Et pour conclure cette saison, tout le club vous remercie chaleureusement de votre fidelité et se réjouit de vous retrouver en juillet pour une nouvelle saison riche en émotions.

Samedi pour ce choc au sommet, le LS a besoin de votre soutien, alors tous à la Pontaise pour encourager et porter les bleus et blancs à la victoire.

Allez Lausanne !

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

Samedi 4 mars 2017 : FC Lugano – LS 2-1 (1-1)
Cornaredo, 2’885 spectateurs
Buts LS : Campo

Dimanche 2 octobre 2016 : LS – Lugano 4-1
La Pontaise, 3’670 spectateurs
Buts LS : Diniz, Araz, Custodio, Margiotta

L’INVITÉ: Nicolas Gétaz

Formé dans la structure Team Vaud, Nicolas Gétaz a transité par le Stade Nyonnais, Vaduz et le Mont avant de s’affirmer avec la première équipe du LS. La saison dernière, il a grandement contribué à la promotion du club en se faisant notamment l’auteur de six buts et trois assists. Et pour sa découverte de la Super League, il a poursuivi sur sa lancée en se montrant toujours aussi tranchant sur son flanc gauche, délivrant pas moins de six passes décisives, avant de se blesser en mars dernier.

Absent des terrains pendant deux longs mois, il retrouve progressivement ses sensations et nous a livré ses impressions avant le match face à Lugano.

Bonjour Nicolas, racontes-nous ton meilleur et pire souvenir de footballeur.

Les deux promotions avec le LS et le parcours en Europa League sont mes meilleurs souvenirs. Le pire est la relégation avec le Stade Nyonnais lors de la saison 2011/12.

Qui sont tes meilleurs potes dans le football?

Zivko Kostadinovic qui joue actuellement au Mont. Nous avons joué ensemble 6 mois à Vaduz en 2012. Je garde aussi de bons contacts avec Hellios Sessolo (Le Mont) et Numa Lavanchy (GC).

Quel est ton surnom?

«Dget» en diminutif de Gétaz!

Que sais-tu faire que peu de gens peuvent faire?

Par exemple aller faire des courses pour préparer du poulet curry et… d’oublier le poulet.

Dans le vestiaire, qui est le plus chambreur ?

Il y en a beaucoup et on rigole bien, mais Maxime Dominguez est pas mal quand il est en forme.

Quel est ton film culte?

Rasta Rocket!

Qui va remporter la Champions League cette année et pourquoi?

J’aimerais bien la Juventus mais ce sera le Real. Ils sont incroyables individuellement et le travail de Zidane est très bon sur le collectif.

As-tu une anecdote qui s’est déroulée durant la saison?

Monteiro est arrivé une fois à l’heure et une fois Taiwo a compris l’exercice du premier coup. Ahaha, je rigole. Plus sérieusement, Ben Khalifa a réussi à foncer 2 fois dans un mannequin lors du même entraînement!

Dans quel club rêves-tu de jouer et pourquoi?

Comme beaucoup, ce serait Barcelone. C’est le style de jeux que je préfère.

Quelle est ta devise?

Il y a toujours du positif même dans le négatif.

 

Textes: Patrick Vulliamy
Photos: Pascal Muller

Nicolas GETAZ
Défenseur
Numéro 16
Né le 11.06.1991

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×