fbpx

RSL Tour 35: LS – Thoune, dernière ligne droite pour les Lausannois

3 jours après la déconvenue vécue du côté du Cornaredo, les joueurs lausannois vont devoir préparer un nouveau match couperet, cette-fois ci face au FC Thoune. Avec désormais 4 points de retard sur la 9 ème place occupée par le FC Sion, le LS n’a plus droit au moindre faux pas et devra ensuite compter sur deux contre-performances de son concurrent sédunois. Une situation bien inconfortable auquel le LS doit désormais de faire face et qui en fait, bien malheureusement, le candidat tout trouvé à la relégation. 

C’est donc avec une obligation de gagner que le LS va aborder cette ultime rencontre à domicile de la saison 2017/2018. Si son destin ne lui appartient désormais plus, le XI lausannois se doit cependant de mettre toutes les chances de son côté et d’espérer ensuite un résultat qui lui sera favorable du côté de Tourbillon. Il y a également la nécessité de conclure cette saison à la Pontaise de la meilleure façon, en offrant le spectacle d’une équipe combative et solidaire. 

Pour cette rencontre, le LS pourra compter sur le retour de Benjamin Kololli, dont l’absence s’est fait ressentir du côté du Cornaredo. Pour ce qui est de Alain Rochat et de Simone Rapp, une décision sera prise dans les prochaines 48 heures. 

Dans cette situation extrêmement délicate, le LS a plus que jamais besoin de votre soutien, lequel pourrait s’avérer décisif dans cette lutte finale. Pas encore condamné, le FC Lausanne-Sport va devoir tout donner ce dimanche et ne laisser la place à aucun regret.

Pour rappel, la Direction du FC Lausanne-Sport a renouvelé son offre auprès des supporters et proposera donc un tarif unique de CHF 12.- pour cette rencontre décisive face au FC Thoune. 

Le LS, fier de votre soutien, compte sur vous pour ce dernier match de la saison à la Pontaise. 

DERNIÈRES CONFRONTATIONS:

Dimanche 18 mars 2018

Stockhorn Arena, 5’586 spectateurs

FC THOUNE – FC LAUSANNE-SPORT 0-0

Samedi 28 octobre 2017

La Pontaise, 3’135 spectateurs

FC LAUSANNE-SPORT – FC THOUNE 1-3

Buts: 6’ Rapp (0-1), 30’ Rapp (0-2), 32’ Geissmann (1-2), 36’ Rapp (1-3)

Samedi 19 août 2017

Stockhorn Arena, 4’277 spectateurs

FC THOUNE – FC LAUSANNE-SPORT 5-2

Buts: 5’ Sorgic (1-0), 30’ Spielmann (2-0), 41’ Rochat (2-1), 43’ Margiotta (2-2), 60’ Spielmann (3-2), 73’ Rapp (4-2), 92’ Hunziker (5-2)