Alors que le FC Lausanne-Sport recevait le FC Lugano ce mercredi soir, le bilan de l’équipe vaudoise était loin d’être idéal : 3 matchs de championnat (dont déjà deux à domicile) et un seul petit point récolté en ouverture de saison contre le FC. St-Gall. La rencontre du jour était donc capitale et la défaite interdite contre un concurrent direct.

Comme tétanisé par ce début de championnat compliqué, les joueurs de Fabio Celestini n’ont pratiquement rien montré dans les 15 premières minutes du match. Entre imprécisions et positionnements défaillants, le LS a constamment été mis sous pression par un adversaire nettement mieux rentré dans le match. Après une première incursion dans les 16 mètres vaudois et un but annulé (7’), les Luganais ouvraient très logiquement le score par l’entremise de Bnou Marzouk sur un cafouillage de la défense lausannoise (12’). Quelques instants plus tard, sans un retour salvateur d’un défenseur du LS, les Tessinois auraient pu doubler la mise. Contre le cours du jeu, le LS profitait d’un mauvais renvoi de la défense adverse pour égaliser sur une magnifique frappe de Benjamin Kololli (17’). Une action qui fit office d’électrochoc pour des joueurs vaudois jusqu’ici apathique. Benjamin Kolloli, omniprésent dans ce premier acte, permit encore à Francesco Margiotta (27’) et Gabriel Torres (29’) de se montrer. En toute fin de première mi-temps, les Luganais s’offraient une magnifique chance de marquer le deuxième. Mais Thomas Castella veillait au grain et renvoya la tentative de l’attaquant tessinois.

Au retour du thé, la physionomie du match est restée identique. Après une première frayeur et un superbe arrêt de Thomas Castella, la défense lausannoise laissa Steve Rouiller seul aux 5 mètres qui pu redonner l’avantage aux visiteurs (53’). Pendant 30 minutes, malgré quelques incursions dans le camp adverse, le LS ne trouva pas la solution pour recoller au score. Grâce à un sursaut d’orgueil, les Vaudois parvenaient tout de même à égaliser sur une belle reprise de Francesco Margiotta (82’). Alors que l’on pensait que le plus dur était fait, le FC Lugano reprenait l’avantage 3 minutes plus tard (85’).

Cette soirée de football se termine malheureusement sur une nouvelle défaite de nos joueurs. Le FC Lausanne-Sport a plus que jamais besoin de votre soutien pour essayer de sortir de cette spirale négative.

La prochaine rencontre est prévue pour ce samedi. Le Lausanne-Sport s’en va défier le NK Pajde (pensionnaire de 2ème lingue int.) dans le cadre des 32ème de finale de la Coupe de Suisse. Début du match à 19 :30.

Photo : Pascal Muller

FC LAUSANNE-SPORT – FC LUGANO 2-3 (1-1)

Stade Olympique de la Pontaise, 3’251 spectateurs.
Arbitres: MM. Klossner, Zgraggen et Kurnazca.

Buts: 12’ Bnou Marzouk (0-1), 17’ Kololli (1-1), 53’ Rouiller (1-2), 82’ Margiotta (2-2), 85’ Mariani (2-3)

FC LAUSANNE-SPORT: Castella; Monteiro, Rochat, Gétaz (69’ Mesbah); Maccoppi (59’ Campo) ; Delley (69’ Bojinov), Zarate, Geissmann, Kololli ; Margiotta, Torres.

FC LUGANO: Da Costa ; Rouiller, Sulmoni, Golemic ; Piccinocchi, Crnigoj, Sabbatini (62’ Vécsei), Mariani, Mihajlovic ; Bnou Marzouk (85’ Schäppi), Gerndt (71’ Carlinhos).

Avertissements : Rochat, Delley, Da Costa et Sabbatini

Notes : Lausanne sans Asllani, Dominguez, Kabacalman, Manière, Martin, Pak et Zeqiri





Actualités

16 Oct 2017
CHF 240’000.- ! Telle est la somme remise par la Confrérie du L [...]
14 Oct 2017
Au menu des joueurs de Fabio Celestini ce soir, rien de moins que le l [...]
13 Oct 2017
Auteur d’une bonne série avec 8 points en 5 matchs, les lausann [...]



Partenaires du lausanne-Sport