Le public de la Pontaise n’a pas le temps de s’ennuyer en ce début de saison, puisque le Lausanne-Sport s’apprête à disputer une troisième rencontre à domicile, face au FC Lugano de Pierluigi Tami, en quatre journées de championnat. L’occasion de briser enfin cette série de treize matchs sans victoire à la Pontaise !

Avec la venue du club tessinois, la troupe de Fabio Celestini retrouvera d’ailleurs justement la dernière équipe qu’elle a battu sur ses terres. C’était le 2 octobre 2016 et une nette victoire lausannoise sur le score de 4-1. Espérons que cela donnera des idées à notre LS !

Mercredi pour ce match important, le LS a besoin de votre soutien, alors tous à la Pontaise pour encourager et porter les bleus et blancs à la victoire.

Allez Lausanne !

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

Dimanche 28 mai 2017 : LS – Lugano 1-2
La Pontaise, 3’558 spectateurs
Buts LS : Ben Khalifa

Samedi 4 mars 2017 : Lugano – LS 2-1
Cornaredo, 2’885 spectateurs
Buts LS : Campo

L’INVITÉ: Marco Delley

Formé du côté du FC Meyrin, il a signé en 2014 avec le Neuchâtel Xamax FCS, club avec lequel il va disputer 66 matchs en l’espace de deux saisons, inscrivant au passage 14 buts. Les bonnes performances obtenues avec le club neuchâtelois lui apportent une nouvelle notoriété. Celle-ci lui permet de revenir en force dans le canton de Genève puisqu’il s’engage avec le Servette FC à l’été 2016.

Auteur d’une belle saison avec 3 buts et 5 assists en 27 matchs, il décide cette fois-ci de se déplacer dans le canton de Vaud suite à l’intérêt manifesté par le FC Lausanne-Sport. C’est donc un nouveau club romand que le milieu de terrain va découvrir.

C’est avec plaisir qu’il a répondu à nos questions avant le match contre le FC Lugano :

Bonjour Marco. Vous êtes arrivé au LS il y a quelques semaines, racontez-nous votre parcours.

J’ai débuté le football à Servette jusqu’au M16, puis je suis parti à Carouge et ensuite à Meyrin (1ère ligue classique) avant de retourner en Challenge League avec Carouge. Après une bonne saison, j’ai rejoint Neuchâtel Xamax avec qui j’ai réussi la promotion en Challenge League. La saison dernière, j’ai joué à Servette avant d’accepter l’offre du LS et de rejoindre La Pontaise.

Connaissiez-vous déjà des joueurs du contingent à votre arrivée?

Oui, Alexandre Pasche, que je connais par d’autres amis servettiens. Il y a aussi Benjamin Kolloli. Sinon, j’ai été vraiment très bien accueilli par l’équipe !

Quels sont vos meilleurs souvenirs de votre carrière de footballeur?

La promotion avec Neuchâtel Xamax restera un moment unique dans ma carrière

Quel joueur, avec lequel vous avez joué, vous a le plus marqué, impressionné?

Chadrak Akolo. Nous avons joué ensemble quelques mois à Neuchâtel Xamax. Il est vif sur les petits espaces. Son récent transfert en Allemagne à Stuttgart est entièrement mérité. Je ne suis pas étonné de sa progression.

Et l’entraîneur?

Je vais citer trois entraîneurs. Decastel à Xamax, Musquer à Meyrin et Cotting à Carouge.

Quels joueurs étaient vos idoles footballeurs quand vous étiez enfant?

Le trio magique : Del Piero, Ronaldo et Zidane !

A côté du foot, quels sont vos hoobies?

J’aime le sport en général. Le tennis plus particulièrement. Je suis fan de Roger Federer qui est un ambassadeur incroyable pour le Suisse.

Quel est votre rêve le plus fou?

Mon rêve de footballeur serait de jouer la Champions League avec l’hymne en début de partie. Et plus personnellement, je rêve de partir faire le tour du monde avec un sac à dos.

Textes: Patrick Vulliamy
Photos: Pascal Muller





Actualités

19 Août 2017
Objectif primordial de la journée : marquer 3 points ! Afin de ne p [...]
18 Août 2017
Le FC Lausanne-Sport débute une quinzaine qui à coup sûr va compter [...]
17 Août 2017
Après une pause de 10 jours due au premier tour de Coupe Suisse, la R [...]



Partenaires du lausanne-Sport