RSL Tour 5: présentation de BSC Young-Boys – Lausanne-Sport

Le Lausanne-Sport s’en va à Berne avec le plein de confiance !

Samedi soir, les bleus et blancs se déplacent au Stade de Suisse pour y affronter les jaunes et noirs bernois. Un grand match en perspective avec d’un côté des lausannois qui jouent tous les coups à fond et sans complexe depuis le début de la saison, et en face, des bernois qui jouent actuellement sur deux tableaux avec les qualifications pour la Champions League et le championnat.

Concurrent direct du FC Bâle pour la conquête du titre, les Young Boys ont débuté leur championnat en dent de scie avec deux victoires et deux défaites. Quant aux boys de Celestini, tout se déroule bien pour eux. La victoire à Sion confirmée quelques jours plus tard par celle, à domicile, face aux bordeurs St-Gallois permettent au LS d’occuper la troisième marche du podium de Super League. Avec en poche une qualification en Coupe de Suisse et un moral au top, les lausannois ont toutes les cartes en main pour réussir un joli coup dans la capitale fédérale. Alors tous à Berne pour soutenir les bleus et blancs. Allez Lausanne !

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

· Thomas Castella est le gardien ayant retenu le plus grand nombre de penalties en Super League.
· Young Boys est l’équipe qui a récolté le plus de cartons en ce début de saison (14), mais c’est aussi l’équipe qui a eu le plus grand nombre d’occasions de but (35).
· Jordan Lotomba est toujours le benjamin des joueurs ayant joué en Super League cette saison. Gékas (Sion) est toujours lui, le plus âgé.
· Nicolas Gétaz pointe au 4e rang du classement des passeurs. Après 4 matchs disputés, il compte 2 passes décisives.

 

Texte: Patrick Vulliamy
Photo: Jean-Luc Auboeuf, oneclick-photo.ch

DERNIÈRES CONFRONTATIONS:

Dimanche 27 avril 2014
Lausanne-Sport – Young Boys : 0-1
La Pontaise : 3050 spectacteurs
But : 66’ Milan Gajic 0-1.

Dimanche 16 février 2014
Young-Boys – Lausanne Sport : 5-3
Stade de Suisse : 13’273 spectateurs
Buts : 2’ Martinez 1-0, 25’ Nuzzolo 2-0 ,28’ Vukusic 2-1, 31’ Tafer 2-2, 39’ (P) Gajic 3-2, 44’ Martinez 4-2, 49’ Frey 5-2, 76’ Tafer 5-3.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×