RSL tour 5: FC Thoune – LS, Présentation du match

Après une pause de 10 jours due au premier tour de Coupe Suisse, la Raiffeisen Super League reprend ses droits ce weekend. Pour le FC Lausanne-Sport cette 5ème journée de championnat est déjà celle de tous les dangers avec un déplacement du côté de la Stockhorn Arena face à un FC Thoune contre lequel une défaite est interdite.

Avec 1 point en 4 rencontres, les joueurs vaudois ont un grand besoin de ramener quelque chose de ce déplacement dans l’Oberland Bernois afin de lancer définitivement cette saison 2017 / 2018. De son côté le FC Thoune est sur un nuage après son coup d’éclat face à son voisin du BSC Young Boys lors d’un derby bernois à sens unique ( victoire 4-0 du FC Thoune au Stade de Suisse ).

Pour cette rencontre, Fabio Celestini va devoir vraisemblablement se passer de Jérémy Manière, convalescent, et de Nicolas Gétaz qui s’est blessé à la cheville en début de semaine. Pour pallier à ces blessures, les solutions ne manquent pas et certains joueurs du contingent semblent désormais plus affutés qu’en début de championnat.

Pour se mettre en confiance, le LS pourra aussi se remémorer son dernier déplacement à la Stockhorn Arena le 8 avril 2017.  A cette occasion , le LS s’était imposé sur le score de 4 à 2. Un résultat qui avait permis aux hommes de Fabio Celestini de s’éloigner de la dernière place et d’ainsi se rapprocher du maintien en Super League. Espérons que cette fois-ci, cette rencontre puisse être le point de départ d’une dynamique positive. Il en faut peut-être peu pour que la machine lausannoise se mette en route.

Chers supporters, samedi le LS a besoin de vous ! Rendez-vous à Thoune à 19h pour le coup d’envoi de ce match . Allez Lausanne !

Photo : Pascal Muller

DERNIÈRES CONFRONTATIONS:

20 mai 2017

FC Lausanne-Sport – FC Thoune  0-0

La Pontaise, 3’443 spectateurs

8 avril 2017
FC Thoune – FC Lausanne-Sport 2 – 4
Stockhorn Arena, 5’510 spectateurs
Buts : Schirinzi, Sorgic; Ben Khalifa (x3), Kololli

15 octobre 2016
FC Thoune – FC Lausanne-Sport 1-0
Stockhorn Arena, 4’771 spectateurs
Buts : Fassnacht

PROCHAIN MATCH

Challenge league
sam, 24 novembre 2018
Pontaise, Lausanne
Lausanne-Sport
17:00
FC Winterthour
CLOSE×