Après un bon match nul, riche en buts, face au brodeurs St-Gallois en ouverture de saison, les hommes de Celestini peinent à marquer des points dans ce championnat de Super League. La rencontre de ce samedi face aux Zurichois de Grasshopper est bien sûr importante en jettant un coup d’oeil au classement. Mais aujourd’hui, les bleu et blanc doivent reprendre confiance et avec ce brin de réussite qui fait défaut à l’équipe depuis un petit moment, tout redeviendrait plus facile.
C’est à vous, chers fidèles supporters de les encourager et c’est certain, toute l’équipe vous le rendra !
Allez Lausanne!
LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS
Dimanche 14 mai 2017
Letzigrund, 4’500 spectateurs
GRASSHOPPER CLUB – LS 1-1
Buts : 12’ Dabbur, 60’ Torres
Dimanche 2 avril 2017
La Pontaise, 4’332 spectateurs
LS – GRASSHOPPER CLUB 0-0
Coupe de Suisse
Vainqueur samedi 11 août dernier, à Möhlin, du NK Pajde au premier tour de la Coupe de Suisse sur le score de 3-1, le LS connait déjà le nom de son prochain adversaire. En effet, le tirage au sort effectué hier par l’Association Suisse de Football a désigné le club du SC Young Fellows Juventus. Cette équipe de la banlieue zurichoise milite actuellement en Première Ligue Promotion, soit le 3ème échelon du football suisse.
Ce 1/16ème de finale se déroulera le week-end du 16/17 septembre du côté de Zurich (horaire précis à déterminer). Au tour précédent, les protégés de Domenico Sinardo sont allés s’imposer à Bulle à l’issue des prolongations, leur donnant ainsi droit d’affronter le FC Lausanne-Sport. Pour rappel, ces deux équipes s’étaient déjà affrontées en aout 2014 pour le premier tour de la Coupe de Suisse.
A l’époque le LS s’était imposé difficilement sur le score de 3-1 grâce notamment à un doublé de Cristian Ianu. Les coéquipier d’Alain Rochat partiront bien évidemment favoris et devront assumer ce rôle afin d’atteindre les 1/8ème de finale de la compétition prévus pour la fin octobre 2017.