fbpx

RSL Tour 6 LS – GCZ, l’avant-match en chiffres

Nul besoin de préciser que la rencontre qui va opposer le FC Lausanne-Sport au Grasshopper Club Zürich ce samedi à 19h00 représente déjà pour les joueurs vaudois un « match de la peur ». Si bien sûr, nous sommes qu’à l’entame de ce championnat et que la vérité d’aujourd’hui n’est pas toujours celle de demain, il est clair qu’au vu de ce début de saison, il est impératif pour les lausannois de ne pas laisser filer de nouveaux points ce weekend. Au delà du résultat pùrement comptable, les hommes de Fabio Celestini devront montrer un état d’esprit conquérent et digne d’une équipe prête à laisser ses tripes sur le terrain.

De son côté, les « Sauterelles » restent sur une victoire en championnat face au FC St. Gall, leur première de la saison. Ce succès logique  récompense une équipe qui petit à petit semble prendre ses marques, faisant ainsi presque oublier les départs de Caiao et Dabbur. Dans les rangs zurichois, le danger pourra venir notamment de leur trio de milieux offensifs composé de Jeffren, Andersen et Sigurjonsson. Trois joueurs capables à tout moment de trouver la faille dans n’importe quelle défense de Super League.

Pour ce qui est des Lausannois, la lumière pourrait venir de Francesco Margiotta. De retour sur les terrains après une vilaine blessure, il semble retrouver le niveau qui était le sien l’automne passé. Rappelons qu’avant sa blessure, l’italien de 24 ans était le meilleur buteur du LS.

Afin de réaliser la performance tant attendue, le LS pourra se servir de ce qui avait été produit voici maintenant 3 mois du côté du Letzigrund. Empochant le point du match nul face à GC dans des circonstances également difficiles, le LS avait ce jour-là rendue une copie très propre et aurait même pu repartir avec les 3 points sans un Joel Mall inspiré en fin de match.

Espérons que les joueurs vaudois soient aussi bien inspirés samedi et qu’ils puissent enfin confirmer les espoirs placés en eux en début de saison. Malgré le contexte difficile et le mécontentement légitime que certains supporters peuvent ressentir, le LS compte une nouvelle fois sur ses fans pour porter son équipe et contribuer ainsi à une première victoire cette saison.

Photo : Pascal Muller

Lausanne-Sport

Bilan Lausanne

Grasshoppers Club Zürich

Bilan Grasshopper Club Zurich

Points

Lausanne-Sport 1points
Grasshopper Club Zurich 4points

Buts

Lausanne-Sport 7buts
Grasshopper Club Zurich 6buts

Spectateurs durant la saison

Lausanne-Sport 12240spectateurs
FC Thoune 32700spectateurs

Moyenne d'âge de l'équipe

Lausanne-Sport 25.5ans
Grasshopper Club Zurich 24ans

JOUEURS À SURVEILLER

Meilleurs buteurs

  1. Francesco Margiotta, 2
  2. Samuele Campo, 1
  3. Benjamin Kololli , 1
  4. Gonzalo Zarate, 1
  5. Joël Geissmann, 1
  1. Lucas Andersen, 2
  2. Ridge Munsy, 2
  3. Milan Vilotic, 1
  4. Jeffren, 1

Meilleurs passeurs

  1. Samuele Campo , 1
  2. Elton Monteiro, 1
  3. Nicolas Gétaz, 1
  4. Andrea Maccoppi, 1
  5. Gabriel Torres, 1
  1. Milan Vilotic , 2
  2. Souleyman Doumbia , 1
  3. Jeffren, 1 
  4. Petar Pusic, 1 
  5. Nedim Bajrami, 1

Plus de minutes jouées

  1. Thomas Catsella, 450
  2. Alain Rochat, 450
  3. Elton Monteiro, 450
  1. Milan Vilotic, 450
  2. Heinz Lindner, 450
  3. Emil Bergström, 450 

Dernière confrontation

1

12′ Dabbur (Lavanchy)

1

60′ Torres (Diniz)