RSL Tour 8: Le LS tient tête au FC Zürich!

Le LS tient tête à Zürich en concédant le nul à la Pontaise.

Menés au score après une réalisation de Rodriguez en première mi-temps, les Vaudois ont comme lors de leur victoire à Bâle le week-end passé su réagir et égaliser par Margiotta juste avant la pause. Lors de cette première mi-temps, le LS a montré deux visages, conquérants en début du match, ils ont par la suite souvent été dominés par un FC Zürich très percutant sur le plan offensif, après l’ouverture du score. Margiotta, bien aidé par la passivité de Nef a pu donc remettre les équipes à égalité juste avant le thé.

En deuxième période, le LS a pu apporter le danger à quelques reprises devant la cage de Vanins en procédant en grande partie par contre. Il aurait pu tout également tout perdre sur diverses grosses occasions du FC Zürich. Sans un Castella très à son affaire ce soir avec notamment un arrêt salvateur à la 64′ sur une action conjointe de Frey et Nef, le FC Zürich aurait pu repartir de la Pontaise avec les 3 points. 

Au final, ce match nul est une bonne chose pour l’équipe de Fabio Celestini, qui continue ainsi sur sa lancée positive en championnat après sa victoire face au FC Bâle ainsi qu’en coupe avec la qualification pour les huitième de finale.

Prochaine échéance pour les bleu et blanc: un déplacement à Lucerne le samedi 23 septembre pour la neuvième ronde du championnat de Raiffeisen Super League.

Allez Lausanne!

FC LAUSANNE-SPORT – FC ZÜRICH 1-1 (1-1)

Pontaise, 3’278 spectateurs
Arbitres: MM. Bieri, Heiniger, Dubrit

Buts: 13’ Rob. Rodriguez (0-1), 45’ Margiotta (1-1)

FC LAUSANNE-SPORT: Castella; Monteiro (73’Marin), Manière, Rochat; Kololli, Maccoppi, Tejeda (81’Pasche), Asllani; Campo (86’Zarate), Geissmann;
Margiotta.

FC ZÜRICH: Vanins; Nef, Bangura, Thelander; Winter (79’Brunner), Palsson, Sarr, Pa Modou; Koné, Frey, Rob.Rodriguez (68’Dwamena).

 

Avertissements : 17’ Winter, 65’ Pa Modou, 84’ Asllani, 85’ Geissmann, 87’ Brunner, 90’ Kololli
Notes : Lausanne sans Gétaz (suspendus). Dominguez, Mesbah, Kabacalman, Delley, Berchtold (pas convoqués).

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×